Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: Team Lotus et Williams F1

Team Lotus et Williams F1

Posté le 14 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Team Lotus a confirmé la nuit dernière,  qu’elle confirme un accord avec Williams  afin d’utiliser l’une des deux souffleries de Grove,  à partir de Septembre 2011. Ce qui permet à l’équipe de disposer de deux souffleries : une avec AEROLAB (Italie) et la seconde à Grove, tandis que le programme de son propre outil est toujours en cours de réalisation à Hingham.

Notons que lorsque la soufflerie d’Hingham sera 100% opérationnelle, toute l’activité aérodynamique de Team Lotus sera transférée sur place. Mais, nous entendons que le choix de la soufflerie Williams a aussi une raison d’ordre technique et pratique. La soufflerie italienne n’étant pas à la pointe et les souffleries de Toyota Motorsport à Cologne, assez encombrées. La location de la soufflerie Williams est estimée à environ 5/6 millions d’euros.

Dans le calendrier Team Lotus, le mois de Septembre/Octobre est le moment ou l’attention se porte sur vers la définition des carrosseries et des questions de refroidissement. C’est aussi le début de la procédure d’affinement aérodynamique de la prochaine voiture qui se terminera en Janvier 2012

Selon Tony Fernandes, l’accord a été facilité par ses liens précédents avec Williams (en tant que sponsor via AIRASIA) et il permettra d’obtenir une plus grande maitrise du CFD et d’une soufflerie moderne pour le modèle 2012.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Team Lotus et Williams F1”

  1. Lotus62 dit:

    C’est rassurant pour les deux:
    -cela prouve que FERNANDEZ poursuit sa politique d’amélioration et tient compte de ses faiblesses pour les améliorer (il ne lui reste plus qu’à « trouver » un simulateur dernier cri.
    -cela permet à WILLIAMS, en mal de budget, de récupérer un peu d’argent.

    Le seul problème viendra de la confidentialité entre deux équipes qui seront des adversaires directs car vu les pertformances de WILLIAMS, ce doit être la « cible » prioritaire de TEAM LOTUS.


  2. bencoull dit:

    Bonne nouvelle pour Team Lotus ! L’équipe progresse et devrait progresser plus vite grâce à ça en attendant la leur !

    Aprés il y aura plus qu’à remplacer Trulli par Grosjean en 2012 car Trulli je ne le sens pas cette année :sad:


  3. Lotus62 dit:

    @Bencoull

    TRULLI est très lié à GASCOYNE et FERNANDEZ a déjà déclaré qu’il aimerait garder la même équipe l’année prochaine. Cela fait aussi partie de sa politique: on change progressivement ce qui doit être améliorer sans tout changer en même temps: c’est une politique sage si, comme lui, on a le temps, cela évite de partir dans de mauvaises directions.

    En outre, ils ont leur équipe de GP2 qui marche très fort pour leur fournir le remplaçant de TRULLI, en particulier Davide VALSECCHI.

    Enfin, GROSJEAN est pilote GRAVITY… donc Lotus Renault GP, l’ennemi intime de FERNANDEZ. Je le verrais beaucoup mieux soit chez LRGP, soit dans un « satellite » (la 4ème équipe à moteur RENAULT: WILLIAMS?).


  4. bencoull dit:

    Ce n’était qu’un rêve Lotus62 :mrgreen:
    C’est sur que Valsecchi est trés performant en GP2

    En tout cas cela confirme le sérieux de son projet F1 , et je ne peux que m’en réjouir :grin:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu