Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Team Lotus n’aura pas le KERS début 2011

Team Lotus n’aura pas le KERS début 2011

Posté le 2 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

team-lotus-logoTeam Lotus, via son directeur technique Mike Gascoyne,  indique que la prochaine monoplace de l’équipe ne disposera pas du système KERS, ni même de l’aileron arrière ajustable pour le début de saison.

« Nous aurons le KERS et l’aileron arrière ajustable, mais pas pour le début de saison, c’est dans le développement de la voiture qui n’a rien à voir avec une cause de ressources d’ingénieries. » lance Gascoyne.

Team Lotus devrait obtenir le système de récupération d’énergie du constructeur Renault, comme le confirme le directeur technique anglais : « le KERS ne va pas faire la différence au début d’année, c’est sur les autres choses que nous nous concentrons. Renault est très actif sur les technologies vertes et KERS, donc c’est quelque chose qui nous aidera à progresser. »

Pat Symonds, pour le compte du podcast Motorsport, a précisé cette semaine qu’en fin d’année 2009, Renault F1 Team a investit 7 millions d’euros dans le développement de son système KERS.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Team Lotus n’aura pas le KERS début 2011”

  1. Yohann dit:

    Une preuve de plus quant au sérieux de cette équipe qui progresse étape par étape et qui solidifie ses fondations… Le meilleur KERS du monde serait tout a fait inefficace dans une mauvaise voiture… Chaque chose en son temps…


  2. Lotus62 dit:

    @Yohann: De plus, il y a peut-être un « coup » à jouer en début de saison: les essais étant très limités, il est probable que les utilisateurs du Kers risquent d’avoir des problèmes de fiabilité et/ou de mise au point en début de saison.

    Team Lotus DOIT démontrer ses progrès dès le début de la saison (c’est peut-être même une condition pour obtenir un « cessez-le-feu » avec Group Lotus.

    Ils doivent être plus performants que cette année mais ils doivent aussi être fiables.

    Ce n’est certainement pas un mauvais choix pour une équipe aussi récente de commencer avec une voiture simple et de la sophistiquer en cours de saison. Pour la petite histoire, Colin Chapman avait travaillé de la même manière, après s’être fourvoyer avec sa première F1, la Type 16, il avait sorti la Type 18 qui était une voiture simple mais efficace.

    NB: C’est étonnant, il y a 48 heures que Fernandez a annoncé que son équipe s’appellerait Team Lotus en 2011 et il n’y a pas de communiqué de Group Lotus, y aurait-il réellement un accord?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu