Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: Team Lotus, Trulli et les promesses

Team Lotus, Trulli et les promesses

Posté le 21 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

Alors que le pilote italien sera remplacé par Kraun Chandhok lors de la manche Allemagne du championnat du monde de Formule1.  Tony Fernandes indique qu’il discute avec Jarno Trulli pour valider l’option 2012 du contrat entre les deux parties.

« Je suis ravi de confirmer que nous sommes dans un processus de négociations pour une prolongation de son contrat avec nous et nous sommes impatients de dévoiler ses détails très bientôt. » lance le patron de Team Lotus.

Toutefois, une phrase est intéressante à relever ici : « Il est un membre clé de notre équipe et j’espère que nous pouvons lui donner une voiture dès que possible qui lui permet d’utiliser son talent au maximum »

Team Lotus est en difficulté sur ses promesses. Heikki Kovalainen, avait déjà souligné le manque de compétitivité de la monoplace 2011, alors promise à entrer dans les points. Il semble donc que Jarno Trulli soit dans la même situation psychologique que son équipier finlandais. Le duo Fernandes – Gascoyne, après les promesses,  doit être désormais réaliste envers leur pilote, qui sont à des moments de leur carrière bien différent. L’argent ne fera pas tout….

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Team Lotus, Trulli et les promesses”

  1. Jacques dit:

    Bonjour à tous,
    Tout à fait d’accord avec vous mais, d’un autre côté le travail accompli n’est pas si mal pour une écurie qui est partie d’une feuille totalement blanche il y a à peine deux ans. Rappelez-vous le temps et le budget qu’il a fallu à RBR pour arriver là où ils sont, de plus Gascoyne n’est pas Newey!


  2. Yohann dit:

    D’accord avec toi Jacques. Pour ce qui concerne Trulli, c’est un pilote qui a toujours fonctionné au mental. Il peut être énorme à condition d’etre chouchouter mentalement, techniquement et sportivement..


  3. plastik dit:

    En l’occurrence, Trulli souffre quand même beaucoup par rapport à Kovalainen depuis leurs débuts chez Team Lotus, après c’est vrai que Trulli marche au mental, mais c’est finalement peut être un mauvais choix pour une équipe qui devra se priver de résultats pendant encore un moment et pour Trulli qui est en fin de carrière et qui voudrait finir sur une bonne note


  4. Yohann dit:

    Tout à fait plastik !! Par contre ce qui m’interpelle c’est qu’on le remplace sur une épreuve commune (un Indien au GP d’Allemagne, médiatiquement je vois aucun « coup ») et qu’on communique sur le fait qu’on veuille le garder pour 2012… Bizarre :roll:


  5. Lotus62 dit:

    @ Yohann

    Tout à fait d’accord. Drôle de choix. En outre, s’ils doivent « casser leur tirelire » pour garder un pilote expérimenté, c’est KOVA qu’il faut garder (mais il trouvera probablement plus facilement ailleurs que TRULLI).

    C’est peut-être un moyen de pression pour pousser KOVA et/ou TRULLI à signer le contrat 2012. C’est un gros risque pour Team Lotus de se passer de TRULLI en Allemagne car il y a un gros risque de pluie… donc un risque de course « bizarre »: imaginons que HRT et/ou VIRGIN place un de ses pilotes expérimenté et Team Lotus perdra 20 millions d’euros! Pour la première fois, Team Lotus aura peut-être le moins bon duo de pilote des 3 nouvelles équipes.

    Team Lotus a peut-être besoin de l’argent de CHANDHOK car si c’est pour envisager d’engager un jeune l’année prochaine, ils ont mieux chez Caterham Team AirAsia en GP2.

    En tout cas c’est la première fois que Team Lotus est illogique dans le choix de ses pilotes, c’est peut-être significatif de problèmes de financement… ou alors CHANDOK est meilleur que je ne le pense mais, sauf erreur, il n’a pas écrasé SENNA l’année dernière et les rares essais de cette année n’ont pas été terribles.


  6. f1 only dit:

    Apparament Chandock a un contrat pour faire 2 courses cette année…La prochaine fois c’est Kovalaïnen qui devrait céder sa place…


  7. Lotus62 dit:

    @Micksum

    D’accord pour KOVALAINEN mais pas pour RICCIARDO: il a brillé lors des tests d’intersaison mais est embarqué dans une galère HRT dont on se demande bien pourquoi Red Bull a décidé d’y acheter un volant. RICCIARDO n’est, ceci dit, pas un pilote payant mais bien un pilote payé: son employeur (comme pour VETTEL, WEBBER, BUEMI et ALGUERSUARI) c’est RED BULL qui place ensuite ses pilotes dans diverses équipes: pour RICCIARDO, ils ont décidé de le placer chez HRT. Il débarque dans la plus mauvaise équipe sans la moindre préparation, le seul objectif de RED BULL qui, manifestement croit en lui, est de lui permettre de faire des kilomètres (puisque les essais sont interdits, le seul moyen est de lui « acheter » un volant). Pour la petite histoire, SCHUMACHER avait débuté chez JORDANT de la même manière, avec un volant payé par MERCEDES. Juger RICCIARDO, que tout le monde considérait comme un gros espoir, sur une seule course au volant de la HRT me paraît pour le moins prématuré.

    Pour D’AMBROSIO, il est dans la situation de quasiment tous les jeunes pilotes: il doit amener des sponsors pour obtenir un volant…mais il faut rappeler que ce n’était pas lui qui amenait le plus, preuve que VIRGIN a tenu compte de ses capacités: en GP2, il dominait un certain KOBAYASHI.

    Tous les débutants de ses dernières années sont passés par là: KOBAYASHI a obtenu son volant grâce à une subvention de TOYOTA, PEREZ est soutenu par Carlos SLIM, MALDONADO par PDVSA,… (pour pousser le raisonnement, même VETTEL est arrivé chez RED BULL grâce à l’argent de RED BULL qui le soutenait depuis des années… exactement comme ils soutiennent pour l’instant RICCIARDO) Le sport automobile coûte cher et cela fait partie du « job » de trouver les soutiens financioers pour monter en F1…et même au sommet, il est toujours bon d’être bien accompagné: ALONSO amène SANTANDER chez FERRARI doit-il être considéré comme pilote payant? C’est grâce à SCHUMACHER que PETRONAS est chez MERCEDES, etc…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu