Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: Team Lotus vise le rachat de Caterham ?

Team Lotus vise le rachat de Caterham ?

Posté le 21 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Hier, Team Lotus a diffusé un communiqué indiquant que le 27 Avril, une nouvelle importante pour l’avenir de l’équipe allait être annoncée. Selon Autosport, cela pourrait être la reprise du constructeur Caterham.

Des sources ont révélé à Autosport que Team Lotus pourrait être sur le point de prendre le contrôle du constructeur Caterham. Permettant d’offrir un pied dans le monde de la voiture de sport de route. Aucun commentaire de Team Lotus suite à cette révélation.

Caterham a un lien certain avec la marque Lotus. Concessionnaire Lotus, ce garage a repris les droits de la Lotus Seven (S7) en 1973, après que Colin Chapman ne souhaitait plus voir cette voiture mythique dans sa gamme de future voiture de sport. La société anglaise a développée, avec le temps,  la conception de la Seven et en dispose du droit officiel de reproduction. Notons qu’elle va prochainement construire la première version de la Lotus Elise (1996-2000) sous son label.

Cette annonce d’Autosport relance la rumeur, datant que l’hiver,  d’un projet de voiture Team Lotus. A l’époque les échos parlaient d’un rapprochement avec Dallara (voir ici pour souvenir).

Le match Lotus Group vs Team Lotus se déplacera aussi sur coté de la voiture de route…

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Team Lotus vise le rachat de Caterham ?”

  1. Limacher Marc dit:

    Bravo à Lotus62 qui avait anticipé cette hypothèse à l’époque. ;-)


  2. Lotus62 dit:

    C’est gentil de me féliciter mais honnêtement je pensais fantasmer.
    Toutefois, et c’était la base de mon raisonnement, je pense qu’il s’agit d’une bonne « porte de sortie » pas trop chère pour Fernandez.

    En effet, qu’il gagne ou qu’il perde son procès face à Group Lotus, il a un problème pour rentabiliser son investissement en F1: il a toujours déclaré qu’il pensait que la F1 était un investissement rentable car elle permettait de développer de nombreux produits dérivés. Sa dispute avec Group Lotus interdit ce plan initial car même dans la meilleure des hypothèses pour lui, il disposera de la marque Lotus uniquement en F1 sans aucune possibilité de réellement l’exploiter en dehors. Par contre, en rachetant Caterham, il rachète le logo (très proche de celui de Lotus et dessiné par Chapman… donc pas de risque de procès) et peut continuer à exploiter la même veine, à savoir son admiration pour Chapman et sa volonté d’être son « fils spirituel ». Personne, s’il rachète Caterham, ne pourra lui contester cette « filiation »: il aura autant de lien avec Chapman que l’actuelle marque Lotus. Cela me paraît le meilleur plan B en sachant que Caterham est propriété d’un fond d’investissement américain qui, comme tous ces fonds, n’est certainement pas opposé à l’idée de faire un beau bénéfice en revendant ou en s’associant avec Fernandez et ses perspectives de développement sans parler (regardez Genii avec Lotus Group) les opportunités de se retrouver proche de groupes financièrement puissants (Tune Group, Naza,…)


  3. Iscariote dit:

    Euh… C’est quelle équipe lotus? Je suis perdu là…


  4. Limacher Marc dit:

    Team Lotus = Tony Fernandes


  5. Nagita dit:

    Bravo Lotus62! Il n’y a qu’un pas entre le fantasme est la réalité finalement.

    Le raisonnement était bien là! ;-)


  6. Nagita dit:

    Tu vois Marc l’idée du Cygne noir fait des petits!


  7. Kékémaniak dit:

    Bien vu Lotus62! ;-)
    Je ne suis pas sûr que tout cela permette de clarifier ou améliorer la situation entre Team Lotus et Lotus Group. Ca sera sans doute encore source d’âpres discussions entre les 2 parties…


  8. iso dit:

    d’autant plus que catheram va fabriquer …des lotus! :shock:


  9. PATATRICE dit:

    Quoi Catheram va reprendre la fabrication des Elise et Exige actuelles quand Lotus va fabriquer la version(dodue) suivante? :lol: :lol: :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu