Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Technique 2011 – Indiscrétions Ferrari, Renault et McLaren

Technique 2011 – Indiscrétions Ferrari, Renault et McLaren

Posté le 19 janvier 2011 dans la catégorie : Technique F1

La saison 2011 sera-t-elle l’année des innovations technologiques et des concepts nouveaux ? Le changement de réglementation permet ce type de prise de risque, un peu à la manière de 1998. Quelques indiscrétions sont déjà disponibles chez Ferrari, Renault et McLaren.

Ferrari

Le magazine Autosport indique que la prochaine Ferrari disposera d’une suspension à tirant, comme Red Bull sur sa RB6. Toutefois, Pat Symonds précisait il y a quelques temps que cette suspension serait interconnectée (voir ici).

Renault

La prochaine R31 a été annoncé comme disposant d’une innovation intéressante (voir ici) mais l’ensemble de la philosophie de la prochaine monoplace d’Enstone sera non pas « agressive » mais, « courageuse ». Un terme signifiant que l’innovation est probablement un pari.

McLaren

L’équipe de Woking avait annoncé, via ses pilotes, que la futur MP4-26 serait « agressive ». Le magazine Autosport précise qu’elle disposera d’une nouvelle boite de vitesses ultras compacts.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Technique 2011 – Indiscrétions Ferrari, Renault et McLaren”

  1. iso dit:

    j’espère que chaque équipe aura quelque chose d’interressant à proposer; j’attends de williams, sauber, lotus, un petit truc qui les propulsera fort sur certains tracés. je m’attends à l’inverse des trois ou quatre grosses équipes qui feront une voiture plus pensée et developpée pour gagner sur tous les circuits…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu