Naviguer : Accueil > Rumeurs, Technique F1 > Blog article: Technique : Des Red Bull à hauteur variable ?

Technique : Des Red Bull à hauteur variable ?

Posté le 27 mars 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Technique F1

Red Bull RB6Un coup toi un coup moi, après Red Bull, qui en prélude du Grand Prix de Bahreïn avait déposé une réclamation sur le système d’alimentation de l’aileron arrière des McLaren MP4-25, c’est au tour de l’équipe de Woking de désigner un système illégale sur les RB6 de Vettel et Webber.

Martin Whitmarsh a déclaré à la BBC qu’il se demandait pourquoi les Red Bull étaient toujours régulière en hauteur de caisse, sans jamais frotter sur la piste. Le patron de McLaren a désormais la preuve « que la Red Bull a un contrôle de hauteur, ce que beaucoup de gens n’auraient pas pensé étaient permises. »

Le système avait été sous entendu durant tout l’hiver, (voir : 2010 : une garde au sol réglable pour les monoplaces)  il permettrait aux monoplaces d’avoir une hauteur constante (en théorie), malgré un réservoir qui s’allège au fil de la course. Ce qui permet une optimisation du flux d’air sous la voiture et non une perturbation et un compromis aérodynamique.

McLaren annonce vouloir disposer de ce système dès le GP de Chine.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Technique : Des Red Bull à hauteur variable ?”

  1. Mysticcondor dit:

    Question bête: les pilotes peuvent le faire en course?


  2. Limacher Marc dit:

    La question est loin d’être bête et d’après ce que je viens d’apprendre là de Melbourne, c’est LA grande question. Donc je ne sais pas encore, à suivre d’ici Lundi ou Mardi. :wink:


  3. Limacher Marc dit:

    Donc je viens d’apprendre que Ferrari dispose aussi de ce système mais qu’il est manuel (donc moins évident). Red bull dispose d’un système plus sophistiqué.

    Les systèmes Ferrari et Red Bull peuvent être activé durant la course.


  4. F1only dit:

    Un systéme automatique (en fonction de la charge) sur les amortisseurs est réalisable aussi…


  5. Lebéarnais dit:


  6. Mysticcondor dit:

    « …Mais Red Bull pourrait avoir injecté du gaz dans ses amortisseurs afin d’augmenter la hauteur de caisse et de compenser l’alourdissement du chargement en essence » Source Sport 24 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Un KERS qui a des ailes


  7. Nagash dit:

    un système automatique est possible enfin en théorie en utilisant un gaz qui change de densité et donc la dureté de l’amorto avec une différence de température mais si c’est ça il sont super fort chez Red Bull

    ou alors avec un système de fluide donc la viscosité change soit avec la température ou avec un courant éléctrique un peu comme le magnetic ride des cadillac….;


  8. Shogun971 dit:

    Cette semaine n’a pas été de tout repos entre Mc laren et RBR : à coup de petites phrases qui n’arrangent rien du tout.


  9. Shogun971 dit:

    Un tel système consiste a changer la configuration aérodynamique de la caisse: c’est censé être illégale, non ?


  10. Stands-up dit:

    Si l’on ne change pas la hauteur de caisse, on n’intervient pas sur l’aéro qui reste constamment légale ! BOSE propose depuis des années une suspension électromagnétique. Newey est tout à fait capable de l’avoir adoptée ou d’utiliser de la ferrite dans le fluide de suspension. :smile:


  11. F1 - La FIA n’enquêtera pas sur la RB6 dit:

    [...] La Fédération International de l’Automobile a annoncée qu’elle ne procédera pas à une enquête technique contre Red Bull et sa RB6, qui est  soupçonné par McLaren d’utiliser un système de gestion de hauteur de caisse (voir : des Red bull a hauteur variable?) [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu