Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: Technique F1 : les 4 grands changements de 2011

Technique F1 : les 4 grands changements de 2011

Posté le 29 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

FIA Quelle sont les grands changements du règlement 2011 de Formule 1. Voici les principaux :

Pneus Pirelli

Six types de gommes au total, dont 4 types de slicks et deux types de pluies pour un total de 300 trains de pneus par années.

Retour du KERS

Energie entre 600 et 800 kilojoules. En 2009, les chiffres étaient de 400 Kj. Même principe qu’il y a deux années (Plus de puissances durant un laps de temps, recharge des batteries tour après tour au freinage etc…).

Aileron arrière ajustable

Les ailerons réglables pourront être activés par le pilote, dans le seul but d’améliorer les possibilités de dépassements pendant la course, après que le pilote ait réalisé deux tours. Le pilote ne peut activer ce réglage durant la course que lorsque le contrôle électronique est activé. Ce système ne sera activé que si le pilote est à moins d’une seconde d’un autre concurrent, sur une position prédéterminée suivant un réglage adapté sur chaque circuit.

Le système se désactivera lorsque le pilote freinera. La FIA peut, après consultation de tous les participants, ajustée les réglages afin d’assurer que l’objectif voulu sera respecté.

Répartition des masses

L’an prochain toute les monoplaces disposeront d’une répartition des masses imposée par le règlement. A savoir 45% à l’avant et 55% à l’arrière.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Technique F1 : les 4 grands changements de 2011”

  1. Lebéarnais dit:

    Le double diffuseur est interdit.Le F-duct manuel est interdit. L’aileron avant mobile est interdit. La répartition des masses est de 45,5 /53,5 avec + ou – 0,5%.

    L’aileron arrière mobile ne peut pas être activé dans le premier tour, seulement à partir du deuxième tour.

    Dans le poids de la voiture, on voit deux chiffres 10 ou 20 kg de plus ? je pense qu’il s’agit de 20 kg car le renforcement des câbles de roue et de la partie avant de la cellule de survie (nouvelles mesures FIA) entraîne un poids supplémentaire de 5 kg. Le Kers pèse entre 21 et 25 kg.


  2. Lebéarnais dit:

    Rectificatif : l’aileron arrière, je crois que c’est finalement pas avant deux tours.


  3. Limacher Marc dit:

    Oui comme je l’avais écris depuis le début…


  4. sophkar dit:

    Le système KERS sera t-il obligatoire pour 2011? En 2009 il l’était pas.


  5. Lotus62 dit:

    Le KERS ne sera pas obligatoire mais tout le monde l’aura sauf HRT (qui n’a même pas de voiture pour 2011), LOTUS RACING (qui a déclaré ne pas l’utiliser … mais qui a peut-être changé d’avis) et je ne sais pas ce que VIRGIN a déclaré.


  6. Limacher Marc dit:

    Virgin c’est non aussi
    voir ici
    http://www.tomorrownewsf1.com/gp-abu-dhabi-paddock-confidences-partie-1-17363

    et HRT probablement non aussi


  7. Loyola dit:

    ça sent encore le beau sac de noeuds et les controverses cette histoire d’aileron à géométrie variable :roll:


  8. steve dit:

    cette histoire de kers ça ne change rien étant donné que tout le monde l’aura et l’utilisera au même moment.ça ne favorisera pas les dépassements.
    La grande inconnue, c’est plutôt les pneus pirelli.ca va redistribuer les cartes et j’espère voir le retour de schumacher et massa à l’avant du peloton étant donné que leur principal souci cette année était les pneus bridgestone.


  9. Yohann dit:

    D’accord avec toi Steve sur le KERS, mais s’il n’a aucune utilité spectaculaire et sportive, il a néanmoins une très grande utilité écologique et industrielle. Certe c’est symbolique mais les grands changements sur la consommation et l’utilisation de l’automobile dans le monde passe par des innovations qui marquent les esprits… Comment le turbo et la boite séquentielle sont-ils arrivés dans nos voitures ?? Il faut un début à tout et ce genre de nouveauté, aussi ridicule soit-elle pour le moment est à encourager ;)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu