Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Tension en Corée

Tension en Corée

Posté le 26 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

south-korea-f1-trackTension dans la péninsule Coréenne. Fin Mars, un navire sud-coréen a été torpillé, tuant 46 marins. Une attaque que Seoul attribue à son voisin du nord. L’enquête dirigée par la Chine s’étend en longueur, l’Empire du milieu étant un partenaire du Nord. Ce qui donne des forces à Pyongyang, qui a rejeté toute implication, affirmant que les preuves avaient été fabriquées par Séoul.

Hier la capitale du Nord a décidé de rompre ses relations avec le Sud qu’elle a menacé d’une guerre totale si une nouvelle sanction lui était imposée à l’ONU comme le souhaite la Corée du Sud. Les lignes de communications entre les deux pays ont été coupées. Ce mercredi, Pyongyang a menacé de bloquer l’accès à un complexe industriel transfrontalier si Seoul reprend la diffusion de sa propagande.  Ce complexe comporte une unique et dernière route qui relie les deux pays. Un Symbole.

Une menace sous la forme d’une partie de Poker pour beaucoup de stratège de l’intelligence stratégique. Mais une mauvaise nouvelle pour le futur Grand Prix de Corée. La rumeur indique que la course sera annulée par la FIA dans les prochaines semaines.  Faute d’une évaluation de la piste, mais probablement pour des raisons politiques.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Tension en Corée”

  1. 13 dit:

    Dommage j’aimerais bien voir ce qu’il donne ce circuit, et le cadre a l’air très sympa


  2. omer1621 dit:

    J’ai du mal à croire qu’on de dirige vers une nouvelle guerre de Corée, le matériel militaire de Pyongyang est dépassé et Séoul va tout faire pour éviter un conflit qui ferait fuir les investisseur et ruiner son économie… Ca ressemble à un – nouveau – coup de bluff de Pyongyang… Certes, voir se présenter des tensions qui rappelent bien des heures sombres de l’humanité fait froid dans le dos.

    En tout cas, avec toutes les rumeurs qui trainaient depuis plusieurs semaines, le projet du GP de Corée n’avait pas besoin d’un nouveau coup dur de ce type.


  3. Tension en Corée | Information Mining R&D dit:

    [...] the article here: Tension en Corée Share this [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu