Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Tension entre Pirelli et Bridgestone ?

Tension entre Pirelli et Bridgestone ?

Posté le 7 septembre 2010 dans la catégorie : Technique F1

10f1-jereztest-l-05Pirelli débute relativement bien ses essais privés avec Nick Heidfeld et la Toyota TF109. Mais, alors que Bridgestone se retirera, elle laissera une longue expérience et des ingénieurs performants dans le domaine des gommes. Un transfert de personnels en vue ?

Hirohide Hamashima, le directeur technique de Bridgestone, a fait une déclaration étrange sur le site Etyres.co.uk qui va faire des vagues :

« Jusqu’à présent, Pirelli n’a pas demandé de conseils, parce que les ingénieurs sont très fiers, surtout quand il s’agit de la concurrence – mais si Pirelli travaillerait en collaboration avec certains de nos employés, ce serait un plaisir. Nous avons construit de très bonnes relations avec les équipes et je ne voudrais pas que l’année prochaine cela génère beaucoup de confusion. Le passage de Bridgestone à Pirelli devrait se réaliser de la meilleure façon possible. »

Que cela veut t’il dire ? Que Pirelli se trompe dans ses choix techniques actuellement et fait croire que tout va bien ? Que Bridgestone regrette finalement son départ et le surnombre de ses ingénieurs qu’ils souhaitent recaser. Ou encore que Bridgestone a proposé son aide à Pirelli pour l’aider à progresser plus vite et que ce dernier à refuser ?

La vérité est probablement entre ces questions….

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu