Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Test Pirelli : GP2 puis une F1 (BMW?)

Test Pirelli : GP2 puis une F1 (BMW?)

Posté le 26 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Pirelli dispose de plusieurs options pour tester ses pneumatiques 2011 :

  • 1 – Toyota TF110
  • 2 – GP2
  • 3 – BMW Sauber

L’option Toyota a été confirmé par Maurizio Boiocchi, responsable R&D de Pirelli, (voir : Pirelli confirme Toyota mais vise le GP2) mais démenti par Paul Hembery, sur Autosport : « C’est probablement venu du coté de Toyota. Peut être tentent t’ils d’intéresser. (…) La Toyota est souvent mentionnée car elle aurait dû courir cette année. Mais elle n’a jamais été testés en piste et nous n’avons aucune données quand à sa fiabilité et son coût. Nous n’avons échangé que quelques courriels. Ils nous ont indiqué qu’ils étaient prêts si nous voulons en parler. »

Pirelli semble se diriger, selon les déductions vers une GP2. Mais le projet F1 est toujours d’actualité. D’autant plus qu’une BMW Sauber pourrait être utilisée pour ses fameux essais.

Le projet de Pirelli semble s’annoncer : « Nous pensons qu’une GP2 est un bon point de départ. Et puis une voiture de Formule 1, peut être pas récente, mais une qui a quelques années » indique Paul Hembery dans Autosprint. « En ce sens, nous parlons avec les équipes. La chose importante est que tout le monde s’accorde sur la marque. Par exemple, BMW pourrait être un bon choix. »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu