Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: TF1 met la pression sur le GP de France

TF1 met la pression sur le GP de France

Posté le 22 février 2009 dans la catégorie : Actualités

Le retour d’un Grand Prix de Formule 1 en France en 2011 est fort compromis. Les exigences financières de Bernie Ecclestone, sont jugées excessives par Lagardère Sports, la société en charge d’organiser l’épreuve. Bernie Ecclestone réclame 23 millions de dollars de « droits de plateau ». Une somme qu’il entend majorer de 10 % par an lors des trois ou cinq éditions suivantes. Ruineux, pour Lagardère Sports. Indique Emmanuel Berretta du magazine Le Point

Les exigences financières de Bernie Ecclestone sont telles que le circuit ne serait jamais rentable. Si l’affaire capote, tout s’écroule comme un château de cartes : sans Grand Prix de France, TF1, dont les droits TV arrivent à échéance en 2012, ne diffusera plus les courses de Formule 1. La participation de l’écurie Renault au Championnat du monde serait également remise en cause. Après le retrait de l’écurie Honda cette année, ce serait un nouveau coup dur pour Formula One Group, dont 75 % des titres ont été vendus, en 2005, par Ecclestone au fonds CVC Capital Partners…

Lire la suite sur Lepoint.fr

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu