Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1, Media > Blog article: TF1 réduit ses coûts de 60 millions, sans problème pour la Formule 1

TF1 réduit ses coûts de 60 millions, sans problème pour la Formule 1

Posté le 19 février 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1, Media

Pour surmonter la crise, TF1 réduit la voilure, indique le Point. Un plan d’économie de 60 millions d’euros pour l’année en cours portant sur l’ensemble des activités du groupe. Mais la F1 ne sera pas touchée.

La grille de TF1 est évaluée à 1 milliards d’euros, et ses recettes publicitaires à 1,6 milliards pour 2008. Il n’y a donc pas péril en la demeure, mais le titre en bourse chute et le chiffre d’affaire a perdu quelques points. Un plan s’imposait après dix ans de croissance (+30 millions d’euros chaque année). Les droits sportifs sont maitrisées ce qui semble rassurant sur l’avenir de la Formule 1 sur la première chaine française.

D’un montant de 30 millions d’euros annuel, les droits de la Formule 1 sont à l’équilibre depuis 2006, sans toutefois dégager une rentabilité publicitaire.

Pour en savoir plus sur TF1 et la saison 2009 de F1 lire le billet de www.fanaticf1.com

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu