Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: The End pour le duo Wirth – Virgin Racing

The End pour le duo Wirth – Virgin Racing

Posté le 2 juin 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Virgin a pris ses distances avec son directeur technique Nick Wirth, suite à son débute de saison décevant.

Soumis à une forte pression depuis quelques temps, Wirth et sa société Wirth Research restera le maitre d’œuvre de la MVR-02 et des prochaines mises à jour. Mais, la prochaine monoplace 2012 sera l’objet d’une consultation plus active de Pat Symonds et d’un futur collège d’ingénieur. D’ailleurs, Autosport indique que Virgin aurait sondé les installations de Leafield (ex Arrows et Super Aguri) et un programme de partenariat avec une autre équipe (voir ici pour souvenir).

Virgin Racing met donc fait à son programme de conception et développement CFD et débutera prochainement des essais souffleries pour évaluation. « L’avenir, nous allons maintenant poursuivre une voie technique alternative et nous sommes ravis d’annoncer nos plans plus en détails au cours des prochaines semaines. La décision a été prise afin de permettre à l’équipe d’avoir un plus grand contrôle de son propre destin. En conséquence, après avoir consulté notre partenaire technique de la situation de ses dernières semaines, nous avons été obligés de mettre fin à notre relation avec eux. » Explique le PDG de Marussia Virgin Racing, Andy Webb. A Autosport.

Il est entendu que l’équipe anglaise débutera la conception de sa prochaine monoplace dans les prochains jours sous l’oeil de Pat Symonds.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “The End pour le duo Wirth – Virgin Racing”

  1. hiro dit:

    il y a un truc que je ne comprens pas, à la base le projet tout CFD c’était pour économiser l’argent d’une soufflerie et permettre plus de développement sur la voiture. or est ce qu’il n’y a pas eu juste une économie d’argent de la part de Virgin envers Wirth research, c’est à dire que l’argent économisé dans la soufflerie n’est jamais arrivé dans le budget développement, et que l’on aurait cru de la part de Marussia-Virgin rattraper team Lotus, STR, Sauber et Force India avec toujours moins de budget que leur adversair directe.
    Car la même entreprise, Wirth research, a créé pour le compte d’Acura des prototypes en tout CFD et il ne leur a pas fallu longtemps pour tailler des croupières à Porsche (qui utilisait une méthode conventionnelle avec l’utilisation d’une soufflerie pour ses protos) et de finir cette année 2iem des 12h de Sebring devant Peugeot et Audi.
    Donc je pense que le problème vient du budget et non de la méthode en tout CFD



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu