Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Thesan Capital fait le ménage chez HRT

Thesan Capital fait le ménage chez HRT

Posté le 19 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

Il semble que le nouveau propriétaire d’Hispania Racing Team (90% du capital), Thesan Capital, ait une vision différente de ce qu’il avait annoncé il y a 15 jours environ,  lors de sa reprise du team de José Ramon Carabante.

Un grand ménage aurait déjà eu lieu, selon le site caranddriverthef1.com. Si Colin Kolles reste en place pour quelques GP, José Carabante, fils de l’homme d’affaire espagnol et directeur général de l’équipe,  a été démis de ses fonctions, tout comme le directeur de la communication, Alba Saiz. Côté pilote, Tonio Liuzzi est aussi sur le départ.

Le nom d’HRT restera en place pour 2012 (droits FOM obligent), mais déjà d’autres noms sont envisagés. Car Thesan Capital estime que la dénomination de l’équipe est le symbole d’un groupe espagnol et non le symbole d’un pays. Notons que les nouveaux teams, introduits en 2010,  ont signé un accord de 5 ans (2010-2014) devant garantir leur présence,  en échange de 10 millions d’euros, sur trois années minimum (sous accord de viabilité). Un changement de nom pourrait se compliquer, selon certain échos.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Thesan Capital fait le ménage chez HRT”

  1. Jacques dit:

    Bonjour,
    Je me demande comment cette équipe pourrait se passer de Koles car, c’est lui et son organisation qui sont propriaitaires de tout le materiel, voitures y comprises!


  2. Nenel Simtek dit:

    C’a fleur bon les années 1990 quand une équipe passer de mains en mains et que tout le monde dégager. Sans Kolles et Liuzzi l’équipe va à sa perte et même Carabante quoique louche doit rester même en honoraire car il a permit au team de rester en F1.

    Laissez nous Luizzi non à un pilote japonais avec une grosse valises de Yens et sans talent style Yamamoto ou Ide au pire Sato peut revenir.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu