Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Thesan Capital nouveau propriétaire d’HRT

Thesan Capital nouveau propriétaire d’HRT

Posté le 4 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

[English Version] L’identité du nouveau propriétaire d’Hispania Racing Team serait Thesan Capital, une société d’investissements basée à Madrid. L’annonce est attendu non pas aujourd’hui,  mais demain selon Cadena Ser.

Le quotidien sport AS avait annoncé qu’une société d’investissement, soutenue par la banque japonaise Nomura serait à la base de l’acquisition d’HRT. Thesan Capital et la banque nippone ont noué un accord sur une base de 200 millions d’euros,  il y a quelques mois,  pour investir dans des sociétés espagnoles à fort potentiel (25% de rentabilité à la vente minimum), mais en difficultés économique. Les secteurs de hautes technologies et immobiliers sont prioritaire pour le nouveau duo.

Ses investissement de Thesan Capital – Nomura sont sur une base de 7 ans,  avec un apport compris entre 20 et 30 millions d’euros (avec aussi rachat de dettes), avec contrôle de l’entreprise (90 à 100% du capital) et avec les anciens patrons encore à la direction.

Ce qui expliquerait que José Ramon Carabante pourrait mettre son fils à la tête de l’équipe au détriment de Colin Kolles.

Update 14h00 : HRT a confirmé que Thesan Capital était devenu  l’actionnaire principal du team espagnol

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Thesan Capital nouveau propriétaire d’HRT”

  1. bencoull dit:

    En esperant que ça aide l’écurie !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu