Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: TomorrowLine : vos questions GP de Chine

TomorrowLine : vos questions GP de Chine

Posté le 16 avril 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

Ce soir  le 3ème  épisode de la saison 2 de la vidéo d’analyse du GP de Chine de TomorrowLine sera disponible.

Si vous avez des questions sur le Grand Prix ou sur la Formule 1, posez vos questions dans les commentaires ci-dessous jusqu’à  17h environ . Une sélection sera faite.

Rendez vous ce  soir vers 21h

Articles connexes :

18 Commentaires pour “TomorrowLine : vos questions GP de Chine”

  1. Domino dit:

    Bonjour,

    vu que le pilote Heidfeld n’était pas qualifié en Q3 mais son coéquipier Petrov était encore qualifié gràce à son temps acquis en Q2 mais forfait car sa monoplace s’est arrété au milieu de la piste .
    Pourquoi Petrov n’ a t il pas pu prendre le volant de la monoplace d’ Heidfeld pour améliorer son chrono en Q3 ?


  2. CédricOURS dit:

    Bonjour,

    Les Mercedes, malgré le fait que Michael Schumacher n’est une nouvelle fois pas passé le cut en q2, semblent enfin trouver le mode d’emploi de sa w02 (au vue de leurs performances en libres)
    Malgré tout on sent une relative fragilité, dans le sens ou MSC explique encore avoir eu des soucis en qualifs sans oublier un probleme de KERS en libres pour rosberg je crois.
    Cependant ils semblent avoir dépasser Ferrari à l’heure qu’il est;
    Ma question est la suivant:
    Peut-on Espérer voir mercerdes durablement aux avant postes (derriere RBR bien sur) ou assiste-t-on simplement à un léger sursaut d’orgueil? la température moins élevée qu’en Malaisie leur permettant d’exploiter mieux leur package. ( pas de soucis de chauffe )


  3. enzo dit:

    Petrov a dit :  » A cause de l’arrêt du moteur, je n’ai pas pu me ranger hors de la piste et ma qualification était terminée »

    Même question que Domino : Donc apparemment Petrov n’a pas pu poursuivre les qualifs (qualifié pour Q3) parce qu’il est tombé en panne en restant SUR la piste. Si Petrov avait eu la bonne idée de ranger sa voiture sur le côté, aurait-il pu prendre la voiture de Hedfeil pour la Q3 (Hedfeild ne s’est pas qualifié pour la Q3) ? QQUN pourrait confirmer ce point du règlement ?


  4. Lebéarnais dit:

    Petrov n’a pas pu ranger sa R31 car embrayage bloqué donc pas de roue libre; il a fait tout ce qu’il a pu pour remettre son moteur en route, après c’était trop tard pour pouvoir ranger.
    La voiture de Heidfeld est parti en parc fermé à l’issue de la Q2 et il hors de question de la re-sortir.


  5. Valentino 46 dit:

    slt

    je veux savoir si les ingénieurs qui travail au KERS de Vettel sont les meme pout Weber ou non ?

    es que Button grace a sa gestion de pneumatique , va etre meilleur que son coéquipier Hamilton ?

    merci

    :)


  6. kimi80 dit:

    enzo–> sa voiture c’est sa voiture il n’a pas a prendre la monoplace de son coéquipier! sinon le pauvre massa n’aurait pas beaucoup roulé pendant les essais vu les problemes sur la voiture d’alonso MDR

    Sinon ma question c’est est ce que le contrat d’hamilton a était resigner? parce qu’il m’a l’air vachement en rogne comme mclaren en ce moment


  7. Late dit:

    Chez RBR, on peut se demander si on assiste à un remake Schumacher-Irvine entre Vettel et Webber. Vettel à beaucoup moins de soucis, ce qui peut arriver mais là ça commence à devenir suspect, non ?


  8. Nagita dit:

    Y a t-il des tensions chez entre le nouveau Management d’Hamilton et McLaren?

    Les petites phrases sorties dans la presse et sa réaction à l’arrivée (sauter dans les bras de ses mécanos) sont en total contradictions.


  9. erwanbreizh dit:

    Bonjour à tous, quel grand prix !

    - Que c’est il passé au niveau stratégie chez Webber en Q1 et Heidfeild en Q2?

    - Shumacher: Éliminé pour la troisième fois en Q2, alors que Rosberg arrive à se qualifier (de justesse) pour faire une étonnante 4ème place: Que penser des différences de performances entre les deux pilotes? Shumacher est il encore dans le coup? Que penser des résultats des Mercedes en course?

    - Que pensez-vous de la stratégie agressive de Webber? Mieux placé aurai il eu ses chances pour gagner la course? La stratégie à 3 arrêts était la meilleure à prendre?

    - Alonso aurai utilisé le DRS en dehors de la zone utilisé ou c’est un problème électronique?

    - De nombreux dépassement ont eu lieu avec le DRS, après cette troisième course, que pensez vous de cet aileron arrière?

    - La victoire d’Hamilton prouve que les Red-Bull ne sont pas invisible. Mc-Laren peux-elle vraiment passer devant les Red-Bull en qualifications?


  10. erwanbreizh dit:

    j’oubliais: Belle passe d’arme entre les deux Mc-Laren? Risque il d’avoir de la tension entre les deux pilotes ou pas?


  11. ekvin dit:

    Alonso, il est où?
    encore un départ raté, pas dans le rythme de Massa, et satisfait de sa 7ème place…


  12. erwanbreizh dit:

    Une dernière question:

    Suite au changements de moteurs en 2013: Ferrari peux-elle partir du championnat de F1 ou c’est du bluff? Je cite Luca di Montezemolo: « Les contrats prennent fin en 2012. Il nous faut discuter sur ce qu’il va se passer ensuite. Ferrari restera tant que la F1 lui rendra quelque chose pour le développement de se technologie pour ses voitures de série. Sinon, nous partirons. »


  13. Nagita dit:

    @ erwanbreizh : Tu sais à chaque changement de réglementations ou à chaque nouveaux accords concordes, Ferrari et Montezemolo font un caca nerveux et crient au scandale. Mais au final ils toujours là.

    La Formule 1 a besoin de Ferrari, mais Ferrari a aussi besoin de la Formule 1


  14. WorkerInShadow dit:

    Petrov n’a pas pris la voiture d’Heidfeld non pas parceque la voiture d’Heidfeld était en parc fermé mais parceque chaque pilote à un quota de huits moteur par saison. Donc a moins de changer le moteur entre Q2 et Q3 pour mettre un moteur Petrov dans le chassis d’Heidfeld c’était impossible. De plus, sans compter les réglages particuliers (siège, pédalier, hauteur de la colonne de direction) chaque pilote a des réglages de chassis qui lui sont propres, pas dit que Petrov soit aussi performant avec une R31 réglée pour Heidfeld…


  15. bencoull dit:

    Pour ma part j’aurai voulu votre avis sur le début de saison du Team Lotus ? Leurs progrés sont constants au fil des courses , pensez vous qu’elles peuvent inscrire des points cette année ?


  16. magnum dit:

    Alonso ? comment expliquer sa course fade et sans couleur ,si rare de sa part ? les défaut du vendredi sur sa voiture ont ils joué contre lui ? encore un départ raté, n’est il pas à l’aise avec les départs muni du kers ?


  17. Limacher Marc dit:

    TWLine arrivera en retard ce soir (problème technique durant toute la journée qui ne s’arrange pas).

    Vous avez posés beaucoup de question et même si je n’ai pas répondu à la majorité dans la vidéo, j’y répondrais par des billets dans la semaine.

    ;-)


  18. Napoleon dit:

    Grand chapeau à Team Lotus qui progresse sans cesse et qui n’est plus qu’à une petite seconde des williams! Ils tiennent vraiment le bon bout (même si Williams est particulièrement faible en ce début de saison) et ça fait vraiment plaisir.
    J’aimerais bien trouver des déclarations de Tony Fernandez à ce sujet ou Mike Gascoygne, ils doivent vraiment crever les plafonds de l’optimisme en ce moment!

    Quant à Renault, deux erreurs stratégiques successives pour Heidfeld en course qui l’ont fait finir hors des points alors qu’il se tenait avec ALO/MSC/PET durant toute la 1ere moitié de course. Vraiment dommage. Par ailleurs, le Lotus Renault GP me parait de plus en plus ridicule à chaque course, quant à la livrée de la voiture, c’est bien le clin d’oeil toussatoussa mais c’est vraiment insupportable maintenant. Il est temps de repasser du or au jaune les gars.

    Enfin, la fiabilité des Virgin et HRT est enfin au rendez-vous (bravo surtout à HRT vu les circonstances). Reste plus qu’à rattraper Team Lotus maintenant.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu