Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: TomorrowLine : vos questions GP de Malaisie

TomorrowLine : vos questions GP de Malaisie

Posté le 9 avril 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

Ce soir  le 2ème  épisode de la saison 2 de la vidéo d’analyse du GP de Malaisie  de TomorrowLine sera disponible.

Si vous avez des questions sur le Grand Prix ou sur la Formule 1, posez vos questions dans les commentaires ci-dessous jusqu’à 17h environ . Une sélection sera faite.

Rendez vous ce soir vers 21h

Articles connexes :

15 Commentaires pour “TomorrowLine : vos questions GP de Malaisie”

  1. Shogun971 dit:

    Salut, Ferrari souffrirait-elle de la vétusté de ses installation ?
    Y a t-il un lien entre l’arrivé de Fry et le manque de corrélation entre la théorie (développement fcd + soufflerie) et la pratique ?
    l’équipe est crispé en raison de la toute puissance de Montezemolo et des attentes en conséquence, elle n’attaque plus à cause de l’effet Stella; Elle reste sur des stratégie (surtt en qualif) très voire trop conservatrices qui lui coutent en performance Depuis quelques années, l’innovation semble être le cadet de leur soucis, après la F-10 non innovate, la F60 évolution de la décevante F-10, voici la F150 qui ressemble a ces devancière au contraires des Mc Laren et des Renault, voire mm des MGP, des Williams etc… Serait-ce l’effet Domenicalli ?
    Après le départ de la dream team Montezemolo a voulu réitalianisé l’équipe, l’arrivé de Fry est la conséquence de cette échec en terme d’ingéniérie depuis 2007. Ne faudrait-il pas aller plus loin ?


  2. Chuck dit:

    Que s’est-il passé entre Buemi et Alguersuari,
    Buemi malgré son départ raté et son drivre through a terminé devant Alguersuari. Pourquoi ? Etait-il beaucoup plus rapide ??
    Anyway, ça fait plaisir de revoir Button et Heidfeld sur le podium


  3. nicolasb dit:

    Comment peut-on expliquer la différence de rythme entre les qualifs et la course pour ferrari qui avait l’air d’être dans le coup ce dimanche (en tout cas pr alonso)? Merci.


  4. batista dit:

    Mark webber beneficie-t-il toujours de l’eqalité de matériel?


  5. Naleth dit:

    A peu près la même question que nicolasb, mais plus général :
    Comment peut-on expliquer la différence entre les temps au tour en qualif (1:34.8 pour les meilleurs) et en course (1:40 pour le meilleur temps au tour), soit à peu près 6 secondes d’écart ? Les pneus, la piste, les pilotes ?
    L’essence ne devrait pas influer, puisqu’en fin de GP, les réservoirs sont quasiment vide.


  6. Cédric dit:

    J’ai l’impression que cette année, il faudra compter sur un trio RBR-McLaren-Renault.
    Mais que s’est-il passé avec le KERS RBR?
    Et avec l’aileron mobile des Ferrari?
    Schumacher n’avait-il pas l’air un peu plus dans le coup? Il me semble que la MGP02 est un peu plus adaptée (du moins en course) à celui-ci qu’à Rosberg, un peu de favoritisme dans le développement?
    Et, question bonus, quelle est la raison de l’abandon de notre petit d’Ambrosio, il a trop tiré sur le Cosworth? :)


  7. Shogun_971 dit:

    @Naleth
    la différence de perfs en temps entre pneus neufs et usés va jusqu’à 6-7 sec pour les tendres (avec lesquels ils se qualifient); sachant qu’un arrêt coute au minimum 20 secondes pour en tirer bénéfice, il faudrait faire 4 à 5 tours d’affilé en rythme de qualifs avec des pneus tendre (sans compter qu’en qualifs ils ont le DRS a discrétion alors qu’en course on ne peu l’utiliser que sur une ligne droite), malheureusement à se rythme, ils ne tiendraient pas plus de 3 tours avant de chuter sérieusement en performance…Dc en conditions de course le gain d’adopter un rythme qualif en terme de temps est négatif.


  8. ekvin dit:

    question sur les pénalités infligées à Hamilton et Alonso après la course.
    celle d’Hamilton ne semble pas discutable puisqu’il fait de légères vagues dans la ligne droite alors qu’Alonso le sert de près.
    qu’en est il de celle de l’espagnol? 20s pour une collision qu’il ne pouvait pas éviter tant il semblait plus rapide que le britannique. serait ce plutôt une sanction pour avoir ruiner la course d’hamilton (bien que sa chute de performance soit probablement plus du à une détérioration des pneus plus qu’une crevaison lente)?


  9. enzo dit:

    Pénalités pour Hamilton et Alonso !!
    Pffff, encore une décision de M**DE !!
    Du grand n’importe quoi !!!!!!


  10. Shogun_971 dit:

    au terme de la course KOVA sur TL à 0.4sec de ALG: AWESOME


  11. kazuzu dit:

    Bonjour,

    Comment expliquez les contre performance difficilement admissiles d’un « top team » comme mercedes avec des pilotes du calibre de schumacher et rosberg et des moyens aussi conséquents. Les temps aux essais privés semblaient donc de la poudre aux yeux pour le moment…

    ==> Alors QUESTION:

    Véritables problèmes « techniques » (aero, drs, kers, gestion des pneus etc…) et identifiables ou tout simplement conception générale catastrophique de la voiture, malgré l’avance que s’est accordé mercedes dans cette tache?


  12. Naleth dit:

    Merci pour la réponse Shogun_971 !


  13. magnum dit:

    @ cedric

    tu vois dans le trio de tête renault devant ferrari ? je veux bien mais renault à vraiment interêt d’employer un dévéloppement très agressive à chaque course parce que à maranello on finira par viser la victoire


  14. luc-de-3 dit:

    Remarqué l’extravagante garde au sol arrière des redbul, la perte de tenue de route mécanique par élévation du centre de gravité serait très largement compensé par un gain aérodynamique (grosse portance & faible trainée?).
    Cela permettrait peut-être aussi une petit souplesse du train arrière pour plus de motricité et plus de douceur pour les pneus arrière?


  15. Lebéarnais dit:

    Magnum : « parce que à maranello on « finira » par viser la victoire »

    Pourquoi, ils ne visaient pas la victoire depuis le temps :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu