Naviguer : Accueil > Tomorrow TV > Blog article: TomorrowLine : vos questions GP du Canada

TomorrowLine : vos questions GP du Canada

Posté le 12 juin 2011 dans la catégorie : Tomorrow TV

Lundi  soir  le 6ème  épisode de la saison 2 de la vidéo d’analyse du GP de Canada  de TomorrowLine sera disponible.

Si vous avez des questions sur le Grand Prix ou sur la Formule 1, posez vos questions dans les commentaires ci-dessous jusqu’à Lundi. Une sélection sera faite.

Rendez vous Lundi soir.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “TomorrowLine : vos questions GP du Canada”

  1. samyy dit:

    bonjour a tous !!
    (diffuseur souflé)les equipe peuvent elle faire appel de cette interdiction et repousser cette echeance du grand prix de grande bretagne ??
    pouvez vous nous dire quelle sont les equipes qui vont en souffrir et lesquelle vont etre avantagé ??


  2. plastik dit:

    Bonjour tout le monde,
    Ricciardo a testé pour Toro Rosso vendredi matin, est-ce un signe qu’il pourait remplacer un pilote dès cette saison ? Si oui, lequel ?


  3. batista dit:

    1. Red bull a t elle reellement envie de reconduire le contrat de webber ?

    2.L’ affaire « hamilton » definitivement enterrée ou une épée de Damoclese au dessus de sa « tête » suite a ces manoeuvres jugées trop agressives ?

    3. Kubica reviendra t il en F1 ?

    4. Heidfeld finira t il sa saison Renault ?


  4. Nagita dit:

    On sent Hamilton fébrile depuis deux courses! Comment expliquer son agacement croissant?
    - La McLaren pas assez performante
    - Les propositions de Red Bull
    - Des problèmes personnels


  5. Héwa dit:

    Bonjour!

    Je ne connais rien à la formule 1, et pourtant, ça m’intéresse! Alors pourrait-il y avoir un article récapitulatif, pour qui arrive ici et aimerait comprendre les enjeux des courses, etc…
    Voilà mes bases sur ce sujet: pour faire de la formule 1, il faut savoir conduire. Eh oui, c’est peu!!
    Alors quels sont les grands prix qui existent, les compétitions à l’échelle nationale, européenne et internationale?
    La compétition se fait-elle seule ou en équipe?
    Si en équipe, comment cela se passe-t-il?
    etc…
    Bref, La formule 1 pour les nuls, en quelque sorte…
    Je vous remercie!


  6. patatrice dit:

    Hamilton se souffriraient t’il pas du syndrome de l’impatience.
    Comme à Monaco, il savait les McLaren très performantes en condition de course……… comme à Monaco, il crève de voir Vettel s’échapper seul devant…….. comme à Monaco, il sent Vettel prendre la main définitivement(ou alors ça y ressemble fort) au championnat, tout ça rend Lewis fébrile, mais peut être existe t’il d’autres raisons?
    Si oui, à votre avis, lesquelles?

    McLaren peut rendre la voiture plus performante aux essais( on a vu que depuis le début de la saison, c’est bien souvent la voiture la plus rapide en condition de course, c’est vraiment flagrant lors des trois derniers GP courus)…….Lewis ne serait il pas en quette d’une stratégie différente de l’écurie? Comme booster l’équipe aux essais?

    La stratégie de McLaren semble radicalement opposée à celle de RedBull ou même Ferrari(équipe plus performantes aux essais qu’en course), est ce un choix, ou bien sont’ils prisonniers de la conception de leur voiture?


  7. batista dit:

    Le duo hamilton – butto peuvent ils encore cohabiter constructivement ?


  8. Nagita dit:

    Je pense que Lewis et Jenson peuvent encore cohabiter constructivement.

    Leur accrochage risque, c’est sûr, de créer des tensions, mais il ne s’agit pas d’un accrochage volontaire du type Vettel-Webber en Turquie. Ici chacun semblait de bonne volonté et leurs nombreuses batailles en piste étaient respectueuses.

    Je pense que leur relation pourrait ne pas souffrir outre-mesure de cet accrochage. Jenson est en confiance (2ème à Monaco – 1er au Canada) et Lewis est en plein doute (il est impatient, fébrile,… pour différentes raisons). Si Lewis ne signe pas rapidement de bons résultats, ce sentiment risque de s’accentuer et la situation entre les deux de s’aggraver.


  9. Nagita dit:

    @ Héwa :

    LA F1 POUR LES NULS :

    Voici un petit b.a.ba :

    Il n’existe pas de championnat national.

    Chaque année depuis 1950, un championnat mondial des pilotes est organisé et depuis 1958 un championnat mondial des constructeurs automobiles a été mis en place. La compétition est basée sur des Grands Prix. (20 par saison aujourd’hui).

    Bahreïn (qui n’a pas eut lieu cette année) / Australie / Malaisie / Chine / Turquie / Espagne / Monaco / Canada / Europe / GB / Allemagne / Hongrie / Belgique / Italie / Singapour / Japon / Corée du sud / Inde / Abu Dhabi / Brésil /

    Cette discipline sportive, régie par la Fédération internationale de l’automobile (FIA), est gérée par la Formula One Administration (FOA) et un ensemble de sociétés satellites contrôlées par Bernie Ecclestone.

    Compétitions :

    Qualifications :
    En 2010, les monoplaces disputent l’ensemble des qualifications avec une quantité libre de carburant : la recherche de performance est privilégiée. Suite à l’interdiction des ravitaillements en course, les monoplaces disputent donc les qualifications « à vide » avant de débuter l’épreuve avec un réservoir contenant 230 à 240 litres d’essence. Les pilotes qui disputent la séance de qualification Q3 doivent prendre le départ du Grand Prix avec les pneumatiques utilisés en Q3.

    Course :
    Un Grand Prix se déroule le dimanche en début d’après-midi. La course doit faire au minimum trois cent cinq kilomètres et ne pas dépasser une durée de plus de deux heures. Le départ est donné par l’extinction des feux. Durant la course les monoplaces effectuent au moins un arrêt aux stands pour changer de pneumatiques ; en effet, depuis 2007, la FIA a imposé que les pilotes utilisent un train de pneus de chaque type de gomme proposé : dure et tendre, et depuis 2010 les ravitaillements en carburant sont proscrits. Chaque écurie établit une stratégie concernant le nombre de changements de pneus afin d’avoir la meilleure performance possible.

    Stratégie :
    La Formule 1 est une discipline où le matériel fourni à chaque pilote n’a pas les mêmes qualités, où les écuries ont des budgets très disparates (Les top teams ont des budgets tournant autour de 200 millions d’euros / les teams de milieux de grille autour de 100 millions d’euros/ et les petites écuries autour de 50-60 millions d’euros), où les qualités personnelles du pilote (mise au point, sang-froid, intelligence) entraînent la performance. C’est pourtant aussi un sport de stratégie, de communication entre pilote et ingénieurs. La stratégie peut faire gagner un pilote qui n’est pas favori, qui ne peut pas dépasser le concurrent qui le précède « régulièrement ».
    Les stratégies actuelles tournent autour du passage aux stands avec le ravitaillement en carburant (jusqu’en 2010, année où le règlement a obligé les écuries à ne faire courir leurs voitures qu’avec un seul plein par course), le changement de pneumatiques. La subtilité vient de la fréquence, de l’anticipation ou au contraire de l’attente du passage aux stands du rival, pour pouvoir faire des tours rapides et gagner des positions au classement.

    Classement :
    Le classement d’un Grand Prix est établi une fois que les pilotes franchissent la ligne d’arrivée lors du dernier tour. L’ordre d’arrivée décide de l’attribution des points : 25 points pour le premier, 18 pour le deuxième, 15 pour le troisième, 12 au quatrième, 10 au cinquième, 8 au sixième, 6 au septième, 4 pour le huitième, 2 pour le neuvième et 1 pour le dixième.
    A la fin de la saison, le pilote ayant le plus de points est champion du monde. De même l’équipe qui a le plus de points est championne des constructeurs.

    Les Teams :
    La plupart des teams sont basés en Angleterre (la silicon Valley de la F1). Ferrari et Toro Rosso sont basés en Italie, et Sauber est basé en Suisse

    Il y a aujourd’hui 3 tops teams :
    - Red Bull (S. Vettel (CDM) – M.Webber) nouveau top team depuis le changement de réglementation technique de 2009.
    - McLaren (L.Hamilton (CDM) – J.Button (CDM)) top team depuis des décennies.
    - Ferrari (F.Alonso (2 CDM) – F.Massa) L’écurie la plus connue et la plus titrée.

    Le milieu de grille :
    Le haut : Il s’agit d’équipes qui peuvent prétendre au podium.
    - Mercedes GP (M.Schumacher (7 CDM) – N.Rosberg) anciennement lié à McLaren. Mercedes a racheté l’écurie Brawn GP (CDM en 2009). Un top teams en reconstruction.
    - Lotus Renault GP (N. Heidfeld – V.Petrov) ancienne écurie Renault.

    Le milieu :
    - Sauber (K. Kobayashi – S.Perez) l’équipe en forme en ce moment, elle vient titiller les équipes Mercedes GP et LRGP.
    - Force India (A. Sutil – P.di Resta)
    - Williams F1 (R.Barrichello – P.Maldonado)
    - Toro Rosso (S.Buemi – J.Alguersari) Le team b de Red Bull.

    Trois nouveaux Teams sont apparus en 2010 :
    - Team Lotus (H.Kovaleinen – J Trulli) : l’équipe qui progresse le plus se rapproche du milieu de grille.
    - Virgin Racing
    - HRT

    Pour plus d’infos et d’images : tapes Guide dans la barre de recherche en haut de la page pour ddl ‘le guide tomorrownewsf1 2011’.

    La F1 est un sport politico-financier : les courses ne représentent que 50% du spectacle. Les intrigues, la politique, les rumeurs, les transferts tiennent une place importante.


  10. Late dit:

    Que peut on penser de la manoeuvre de Kobayashi sur Heidfeld ? Le ralentissement était il volontaire ? Rosberg s’est également plaint de Kobayashi qui aurait fait exactement la même chose, lui endommageant l’aileron avant.

    Et personne n’a été déclassé après la course ?!


  11. nostcox dit:

    Bonjour
    es ce que Kobayashi est courtisé dans une equipe comme Renault,Ferrari ou autre ?

    car ce pilote merite d’etre dans une equipe de pointe.

    Et deuxiéme question :

    es ce que Schumacher a sauvé son volant pour 2012 et peut meme renouveller son contrat grace a cette magnifique performance


  12. 13 dit:

    Même question que Nostcox pour ajouter un peu de poids : est-ce qu’il y a des indications sur l’avenir de Kobayashi ?

    Idem pour Maldonado


  13. Cronos dit:

    Hamilton ne serait-il dans l’objectif d’être champion du monde, et le fait de voir filer le titre le rendrais bcq plus nerveux ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu