Naviguer : Accueil > Blog Note > Blog article: TomorrowNewsF1 fête son premier anniversaire

TomorrowNewsF1 fête son premier anniversaire

Posté le 23 septembre 2009 dans la catégorie : Blog Note

tomorrowJ’ai commencé à écrire TomorrowNewsF1.com il a y a un an, le 22 Septembre 2008. Avec le recul, l’année écoulée aura été fascinante, avec des moments incroyables et difficiles aussi.

Pour les personnes intéressées par les statistiques, ce post est le 1.514ème, il y a eu 3.477 commentaires sur une année. Le trafic RSS continue à croitre a 113 abonnées et E-mail hier sur Feedburner. TomorrowNewsF1.com plus de 500 à  650.000 pages lus par mois pour 200.000 visiteurs uniques environs ce mois ci. Une activité presque à plein temps.

Je regarde en arrière lorsque j’ai débuté, prenant la suite d’un concept crée en 2005. Avec pour ambition de proposer une autre vision de la Formule 1. Un blog/site différent de la norme, un support d’analyse, de décryptage, abordant des sujets que d’autres ne souhaitent pas, racontant un fait mis sous silence, des rumeurs qui font parties du quotidien de notre sport préféré. Après une année je ne pense pas revoir le design du site, nous verrons l’année prochaine. Otagun, webmaster de GO-F1.com, a fait quelques retouches de détails, surtout sur la colonne de droite, mais pas de grands changements. Je le remercie de sa patience et de sa passion.

Une année, avec des réussites je pense, mais aussi des échecs. Je tiens à féliciter David Zollinger, pilote de talent, pour sa saison de Formula Le Mans.

En début d’année j’ai lancé, BusinessNewsF1.com, qui a fermée après 4 mois environ d’exercice. Il sera prochainement remplacé par TomorrowSportMarks.com, qui sera un blog sur le marketing sportif. Autre échec, la version espagnole. Au départ comme un test, cet échec permet de comprendre que tout n’est pas acquit dans la vie. Un projet nouveau sera annoncé la semaine prochaine. Soyez patient.

Durant cette année écoulée, David Bénard m’a amicalement rejoint (voir son blog), Thierry P également, Dominique de Stand-F1.info mais aussi prochainement Norbert Billaud de FanaticF1.com, et des anonymes, sources, commentateurs éclairés et visiteurs anonymes. Merci à vous tous.

Beaucoup de chose ont changé en 12 mois. J’ose à peine imaginer les 12 prochaines.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “TomorrowNewsF1 fête son premier anniversaire”

  1. Alonsofan dit:

    Déjà un an..Toutes mes félicitations Marc pour ce super blog,sur lequel je viens tous les jours pour m’informer sur mon sport favori.Votre blog est toujours très bien tenu,avec les toutes dernières infos,et des articles toujours bien « fouillés »!Bravo et Bonne continuation! :razz:


  2. Dragibusboy dit:

    Bon anniversaire TomorrownewsF1, depuis que j’ai découvert tes billets je ne vais quasiment plus sur f1-live.com, mon site de référence jusque là (qui pour la plupart du temps ne fait que reprendre les dossiers de presse). En plus tu es beaucoup plus réactif que nombre d’autres sites. Et tes analyses sont souvent pertinentes. Je n’ai pas été aussi rapide qu’Alonsofan (grrr j’aurais bien pris le pseudo moi aussi) mais j’ai l’impression qu’il bosse ici à plein temps ;-) En tous cas une nouvelle fois bon anniversaire et longue vie.


  3. Tsuya dit:

    bon anniversaire à tomorrownewsF1 et bravo à toi Marc!c’est toujours plaisant de lire tes articles!en plus, tu es très réactif sur l’actualité. je viens souvent sur le site-parfois toutes les heures-(surtout quand j’ai pas cours) et souvent un nouvel article est apparu!!!!yeahhhh!!!!bisous!!!


  4. David Bénard dit:

    Mais quel succès !
    :)


  5. Starbuck dit:

    Félicitation Marcel et bon anniversaire à ce blog exceptionnel. ;) :mrgreen:


  6. otagun dit:

    Déjà un an ? Ouah ça passe vite.

    Bon annif au site :smile:

    J’y passe souvent pour m’informer. Je confirme les commentaires au dessus du mien, on trouve des analyses et un point de vue différent des autres sites d’info.


  7. Dominique dit:

    Longue vie à TomorrowNewsF1.com :grin:


  8. Lionel S dit:

    Bon anniversaire et le site est dans mes favoris de plus le regard est différent sur la F1 par rapport aux autres sites et c’est un vrai plaisir !


  9. Air One dit:

    Bon aniv’ au site et son auteur !

    Je ne poste pas souvent mais suis un fidèle de cet excellent blog, différent de la masse de ceux qu’ on peut trouver sur le net, par ses analyses, ses infos et son regard singulier sur la F1.

    Au plaisir de le lire les 12 prochains mois, voire plus longtemps :grin:


  10. Kekemaniak dit:

    Je me joins au concert de louanges méritées pour souhaiter bon anniv’ à tomorrownewsf1.com et longue vie à ce blog! Félicitations à Marc pour son travail d’information et de réflexion de très grande qualité, effectué avec un maximum d’impartialité. Son site est devenu ma référence en matière de F1. :grin:
    Je distribue aussi un satisfecit à tous les posteurs réguliers qui, même lorsqu’ils s’enflamment (et on nous en donne des raisons de se « passionner », cette année!) restent corrects dans leur échanges tout en suscitant des débats intéressants. Mais pour qui je me prends à distribuer les bons points?… :oops:


  11. Le_ness dit:

    Bravo pour ce site réactif et normal que le succès soit au rendez-vous. Bon anniv à TomorrownewsF1.
    souhaitons lui longue vie avec tjrs autant d’infos à nous transmettre.


  12. Nagita dit:

    Bonne anniv Tomorrownewsf1 v2! Bravo Marc de rendre ce site si agréable et dynamique (tout le monde a déjà dit réactif), c’est vrai que tu chômes pas. Les articles défilent et nous en en veux toujours plus pour assoiffer cette passion dévorante! Bravo aussi pour le GPBA(à prononcer avec l’accent anglais) qui anime encore plus les week-end de course!

    Encore bravo et tu as intérêt à continuer comme ça!!! lol :mrgreen:

    Ps: impec pour TomorrowSportMarks.com


  13. faco dit:

    Bon anniversaire TomorrownewsF1!!!

    et bravo a toi marcl pour le travail effectue



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu