Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Tony Fernandes a racheté Caterham

Tony Fernandes a racheté Caterham

Posté le 23 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Il y a deux jours ceci n’était qu’une rumeur, nous pouvons dire aujourd’hui que Tony Fernandes est le nouveau propriétaire de la marque Caterham.

Le 20 Avril, Team Lotus avait diffusé un communiqué indiquant que le 27 Avril, une nouvelle importante pour l’avenir de l’équipe allait être annoncée. Selon Autosport, le lendemain, cela pouvait être la reprise du constructeur Caterham (voir ici).

Après une recherche sur le site du registre du commerce de Londres, Compagnie Houses, il apparait que l’affaire a été conclue le 12 Avril dernier et que Mr Anthony Francis Fernandes est un des directeurs, avec un de ses associés de AirAsia, Kamarundin bin Meranun. Mettant fin au mandat de direction de Timothy Ingram-Hill qui étant en poste depuis une année environ.

Beaucoup d’observateurs pensent que ce rachat est une solution pour la perte (probable ou non) de l’exploitation du nom Lotus. Mais, le rachat de Caterham entre dans une logique. Il y a 18 mois environ, Fernandes avait tenté de racheter Lotus Group en vain.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Tony Fernandes a racheté Caterham”

  1. Nagash dit:

    idée intéressante comme cela il peut l’année prochaine rebaptiser son équipe Catheram gp ou Catheram F1.

    de plus dans l esprit des connaisseurs la filiation Catheram -Lotus est indéniable belle manière de faire un pieds de nez a proton et a Lotus group


  2. Domino dit:

    la messe est dite …. :roll:

    Joe Saward ,journaliste trés bien informé et connaisseur du milieu F1 ….confirme
    http://joesaward.wordpress.com/2011/04/22/team-lotus-principals-buy-caterham-confirmed/

    puis surtout ,voilà une source sûre et officielle , c’est le site officiel des registres des entreprises britanniques Companieshouse.gov.uk avec la nomination d’ ANTHONY FRANCIS FERNANDES et son principal associé KAMARUDIN BIN MERANUN de Tune Group … au directoire de Caterham Cars le 12 Avril 2011
    http://wck2.companieshouse.gov.uk/cec61a304aee9d3a2055edb79cb30155/wcprodorder?ft=1


  3. RedStorm dit:

    Ce rachat ne mais t il pas fin au projet de fabriquer et vendre la première version de l élise par caterham ?Je vois mal lotus groupe étant en procès avec fernandes, a les autorisés le faire


  4. exo dit:

    Et si… Lotus62 était en fait Tony Fernandes :shock:
    :lol:


  5. Nagita dit:

    Lol je suis d’accord exo!! :lol:


  6. Domino dit:

    Team Lotus devrait changer de nom pour Sonangol Caterham Lotus.
    le sponsor Sonangol est un groupe de produits pétroliers angolais ,déjà présent avec le pilote de réserve F1 du Team Ricardo Texeira

    Deux noms de site Internet donnent une piste de ce que pourrait être le nouveau nom de l’équipe puisque Team Lotus a enregistré ces deux domaines : Sonangol Caterham F1 (sonangolcaterhamf1.com) ou Sonangol Caterham Team Lotus (sonangolcaterhamteamlotus.com).

    Le premier serait utilisé si Tony Fernandes venait à perdre sa bataille juridique contre Group Lotus et Proton, avec le litige Team Lotus. :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu