Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Tony Fernandes, Lotus et l’image

Tony Fernandes, Lotus et l’image

Posté le 15 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Lotus RacingTony Fernandes souhaite continuer à utiliser le nom de Lotus en Formule 1 l’an prochain, en dépit de sa rivalité avec Lotus Cars.

L’homme a été très discret ses derniers temps, ne répondant pas aux interviews, muet sur les rumeurs. La 10ème place au championnat du monde des constructeurs 2010 étant une bonne nouvelle pour l’équipe Lotus Racing, l’homme d’affaire malaisien est sorti de son silence pour exprimer sa volonté d’honorer  l’image de Lotus.  Hier, une simple phrase résumait tout : « Colin Chapman aurait été fier de nous ».

Mais aujourd’hui, Fernanes est offensif sur Autosport.com :  » nous sommes attachés au nom de Lotus et nous voulons rester Lotus. (…) Je crois que nous avons justifié le nom et nous ne l’avons pas volé. (…) Il ne faut pas détruire ce qu’a construit Colin Chapman et l’équipe doit être destinée à être ce qu’elle est censée être. Mais si ce n’est pas le cas, nous allons vendre et laisser Dany Bahar (Lotus Cars) monter son projet et faire ce qu’il veut faire. »

« Vous ne gagnez pas le respect sur un nom, vous gagnez le respect sur la performance et ce sont des hommes derrières cette performance. S’il y a deux Lotus, ce sera très excitant l’an prochain. Nous serions en retrait, mais nous aimons les défis.  » Conclu Fernandes comme une profession de foi pour 2011.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Tony Fernandes, Lotus et l’image”

  1. F1 only dit:

    « Mais si ce n’est pas le cas, nous allons vendre et laisser Dany Bahar (Lotus Cars) monter son projet et faire ce qu’il veut faire.”

    « S’il y a deux Lotus, ce sera très excitant l’an prochain. Nous serions en retrait, mais nous aimons les défis. »

    N’est ce pas contradictoire? Ou est la vérité?


  2. starbuck dit:

    Moi la phrase sur laquelle je bloque c’est :

    « Il ne faut pas détruire ce qu’a construit Colin Chapman et être destinée à ce qu’elle est censée être.  »

    Je l’ai relu 6 fois. Pas moyen…


  3. Limacher Marc dit:

    @ Starbuck

    Maintenant tu la comprendra mieux promis :wink:


  4. Chuck dit:

    Serait-il possible de voir 4 Lotus sur la piste?

    Team Lotus et Lotus Racing ?


  5. Domino dit:

    @Chuck , je ne pense pas que la FIA et la FOM organisateur des GP de F1 tolérent ce genre de pratique …par exemple , une certaine confusion ,pour les commentateurs tv et radio … :?:

    si c’était OK , alors on verrait donc 4 Red Bull en 2010 au lieu de 2 Red Bull et 2 Toro Rosso :lol:

    encore une fois, connait on la dâte du jugement du litige de la propriété de « Team Lotus » par la Haute Cour de Londres :?:

    Marc ,et bien sûr les autres … connait on déjà un antécédent de ce genre dans l’histoire de la F1 :?:


  6. Lotus62 dit:

    Au début de cette dispute, j’ai posé la question quel nom portera la voiture alignée par Team Lotus. Marc m’avait répondu Lotus. Mais ce n’est pas obligatoire: en 1995, David HUNT avait permis à Pacific d’utiliser le nom de Team Lotus. Donc, en 1995, nous avions des Pacific-Ford alignée par Team Lotus. On peut donc très bien imaginer que les tribunaux anglais permettent à Tony Fernandez d’utiliser le nom de Team Lotus mais pas de baptiser les voiture Lotus.

    De l’autre côté, on annonce que Lotus Cars serait le sponsor titre de Renault. Donc, les voiture s’appelleraient Lotus-Renault R31 comme il y a deux ans elles s’appelaient ING-Renault R28.

    Si Lotus est seulement sponsor, rien n’interdit qu’il y ait deux Lotus. Dans les années 1980, il y avait les Marlboro-McLaren et les Marlboro-Alfa Roméo qui disputaient le même championnat.

    Maintenant, je pense que Lotus Group doit régler le problème à l’amiable car cette guerre va non seulement leur coûter très cher mais, en plus, leur fait de la contre-publicité. Je persiste à penser que si Lotus Group était dirigé par des gens censé et non pas de mythomanes, ils trouveraient un accord avec Fernandez (vu ses déclarations, je pense qu’il accepterait de vendre des parts de son affaire à Lotus Group… ce qui serait peut-être une bonne affaire car ils auront l’air malin si 1 Malaysia Racing Team fait mieux en 2012 que Renault F1 Team, ce qui n’est pas exclu car Renault est en train de se désengager de son écurie qui est plutôt sur le déclin alors que 1 Malaysia est en phase ascendante)


  7. SupertomtomGPS dit:

    On ne peut pas vraiment dire que Renault F1 Team soit sur le declin.

    La saison derniere, les Renault étaient au fond du trou à Abu Dhabi et cette saison, les deux ont fini dans les points en étant la 4ème voiture à l’arrivée. En plus la Renault a continué à bien évoluer tout au long de l’année et Kubica n’a raté qu’une seule fois la Q3.

    Après, c’est sûr que la 1Malaysia sera sans doute plus performante la saiso prochaine mais ils ont encore entre 2 et 4 secondes à gagner pour étre au niveau de Renault et comme on le sait, 2 et 4 secondes ça fait une éternité en F1.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu