Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Tony Fernandes propriétaire des QPR

Tony Fernandes propriétaire des QPR

Posté le 18 août 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

« J’ai toujours voulu être impliqué dans le football et l’opportunité de prendre el contrôle de QPR était trop belle pour la laisser » a indique en substance Tony Fernandes sur son compte Twitter. Depuis le début d’après midi, le propriétaire d’AIRASIA et de Team Lotus est aussi propriétaire d’un club de football de Première League.

En prenant 66% du capital pour  seulement 40 millions d’euros, selon les rumeurs, Tony Fernandes devient le premier actionnaire du club anglais des Queens Park Rangers, aux cotés du magnat de l’acier, Lakshmi Mittal, qui dispose de 33%. L’intégralité des actions de Bernie Ecclestone et Falvio Briatore ont été cédé en début de semaine.

QPR était un investissement conseillé par Flavio Briatore en 2007,  pour la modique somme de 20 millions d’euros. Après l’arrivée de Mittal, le club était valorisé 350 millions d’euros. Sa valeur est désormais 80% inférieure désormais, mais sa présence en Première League cette année sera d’un grand secours pour les finances du club.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu