Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Toro Rosso, et si Bruno Senna…

Toro Rosso, et si Bruno Senna…

Posté le 12 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses

En continu sur Sébastien Bourdais, il semble que Toro Rosso et Red Bull hésite entre les deux pilotes. En effet, alors que Dietrich Mateschitz annonce clairement son line up STR pour 2009 dès la semaine prochaine, Franz Tost, le nouveau directeur sportif de l’équipe italienne souligne vouloir prendre son temps.

Une habitude de double langage chez Toro Rosso qui masque un désir déjà établit. Sébastien Buemi semble acquit, mais de son coté Takuma Sato estime qu’il ne pourrait pas avoir le volant 2009, pour des raisons financières. Car la question se pose, si Bourdais et Sato n’ont pas l’argent demandé pour obtenir le graal, que décidera Red Bull ?

Question importante, d’autant plus qu’un pilote est de nouveau sur le marché et qu’il est doté d’une enveloppe de 23 millions d’euros via un sponsor pétrolier qui n’a pas apprécié que Honda se désengage au dernier moment. EN effet, après avoir signé avec Trust, Red Bull pourrait bien voir un accord global avec Petrobras et Bruno Senna dans le plan.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Toro Rosso, et si Bruno Senna…”

  1. Starbuck dit:

    Si ça se fait vraiment, les Français seront de nouveau en guerre avec un Senna lol.


  2. dugommier dit:

    et oui l on dit il vaut mieux etre beau riche et bien portant que moche pauvre et malade
    pour etre pilote en F1 il ne faut pas etre bon ou tres tres bon , meme mauvais ou tres mauvais mais a coup sur etre riche c est tout , pour etre pilote de F1 et oui ça c est du sport


  3. ROD dit:

    Tout à fait d’accord avec toi, Dugommier, quand on voit qu’un Flavio préfere un minable brésilien blindé de tunes(merci papa), par rapport à un tricolore de 29 ans, qui à de l’or dans ses coups de volants.


  4. McManus dit:

    Le français seront en guerre avec personne ! il y avait un senna avec talent dans les années 90 ,un senna avec argent en 2008 ( de même pour piquet jr)en 18 ans la f1 n’est plus que le reflet d’elle-même ! argent gloire et beauté , mais il manque le talent ! Le pire c’est que cela amuse certain ! bourdais n’aura pas de volant en 2009 mais il en aura en 2010 , comme Alonson dans sa carrière 1 année de repos pour sortir ses griffes.


  5. Starbuck dit:

    C’est marrant de lire ça.
    Buemi est assuré de son volant pour 2009 et on critique déjà Bruno Senna en disant que c’est son porte feuille qui l’aiderait à obtenir un volant en F1…
    Pour rappel, Bruno Senna a terminé vice champion du GP2
    Buemi était… 7ème c’est ça ?
    Bruno Senna a toujours voulu prouver qu’il était bon et se faire un PRÉNOM sachant très bien qu’il serait attendu, il a fait de son mieux et a prouvé a tout ses directeurs d’écuries, dans les catégorie inférieures aussi bien qu’à ceux présents lors des tests de Barcelone il y a quelques semaines, qu’il avait le talent.
    Même avec le nom Senna, il ne serait pas arrivé jusque là sans ça.
    Certes il n’a pas remporté le titre de GP2, ce qui aurait peut-être fait taire ce genre de critique, mais Pantano qui a remporté ce titre l’a remporté au bout de 4 années dans la catégorie, soit un recors de longévité, rien de plus.
    Lors de cette saison, Senna a eu pas mal de manques de chance (tiens tiens comme un certain Sébastien Bourdais non ?) comme l’histoire des chiens qui traversent la piste et percutent sa monoplace à Istanbul, ce n’est qu’un exemple.
    Au lieu de critiquer gratuitement et juste pour le plaisir ou pour se défouler, regardez donc les choses avec un peu plus de recul, une vue d’ensemble.
    Ce qui gêne en ce moment en F1 au niveau crédibilité des pilotes, c’est Nakajima et Buemi. Certainement pas Bourdais c’est vrai, mais Sato et Senna non plus.

    Si vous avez des insultes ou des propos désobligeants à me faire parvenir pour cette intervention, sachez que ça n’apportera rien au débat et que ça ne vous donnera pas raison pour autant.


  6. Limacher Marc dit:

    Et ce sera surtout modérer par moi :mrgreen:
    Car on insulte pas les bloggeurs ici on construit encore une fois des arguments et un débat :wink:


  7. McMANUS dit:

    justement si !! bruno Senna arrive en f1 par son nom ($$$) par contre aucun rapport avec sebastien Bourdais , car lui il n’ a pas de manque de chance dans sa carrière avant la f1 .
    Il a été 4 fois champion , allez encore une fois 4 fois champion !! et pas vice champion de gp2 donc aucun rapport !
    Pour buemi enfin un suisse en f1 pourquoi pas !
    Un peu prétentieux à mon gout, mais pourquoi pas ! de plus il peut se permettre de la ramener sur le choix de son coéquipier , Bien !
    Il doit vraiment avoir du talent celui là !?? juste arrivé et il dicte sa loi
    On va bien rire la saison prochaine.
    Pour les insultes pas question . Non mais !


  8. McMANUS dit:

    Voici la modestie de buemi
    ….J’espère avoir un coéquipier talentueux en 2009, a-t-il déclaré au journal suisse Blick. Button est mon préféré. Buemi a effectué trois jours d’essais avec Toro Rosso la semaine dernière, et s’est montré à chaque fois plus rapide que ses concurrents pour un volant, Takuma Sato et Sébastien Bourdais. «En novembre à Barcelone, j’étais 0,3 seconde moins rapide que des pilotes plus expérimentés, a-t-il expliqué, mais à Jerez j’avais Bourdais et Sato sous contrôle.»

    il a rajouté

    …Mardi et mercredi, Sebastian Vettel pilotera également, ce sera un bon élément de comparaison pour moi. Il y a trois mois, il était 0,2 seconde plus rapide que moi, mais aujourd’hui je me sens mieux, j’ai plus d’expérience.»

    nous v’là bien pour la saison 2009. lol


  9. Starbuck dit:

    McManus, ton expertise qui t’accorde la certitude que Bruno Senna ne devrait son arrivée en F1 qu’à son nom et une manne de dollars vaut-elle mieux que celle de Paul Jackson (Isport) et Ross brawn ?
    J’ai oublié son nom, mais le patron de l’équipe Arden avait également fait part de son étonnement à l’époque où Senna roulait pour eux en 2007.

    Quant à Bourdais, pour le manque de chance je parlais de sa première saison de F1. Si tu estime qu’il a droit à une seconde chance car il a manqué de bol, il n’est pas le seul à avoir manqué de bol.

    Senna n’a pas été champion GP2 c’est vrai, mais Piquet non plus, Kovaleinen non plus, encore moins Nakajima…. et ils sont pourtant bien en F1. (Tu as donné ton opinion sur Piquet je le sais bien)


  10. McMANUS dit:

    Il faut reconnaître que rien que le nom rapport des $ et les $ en f1 c’est gagnant.

    je ne critique pas senna qui à mon avis sera un bon pilote . je n’ai rien contre piquet jr non plus .

    les pilotes ne sont pas responsables du business de la f1.

    Et à vrai dire un Senna chez toro rosso à la place de bourdais serait plus acceptable qu’ un Sato ou un Button .

    de plus pour te répondre je n’estime pas que bourdais à droit à unE deuxième chance car il a manqué de bol mais j’affirme plutôt que Bourdais à sa place en f1 .


  11. Starbuck dit:

    Bon ben finalement on est d’accord.
    Pas particulièrement pour Senna chez Toro Rosso, je n’ai pas d’avis là dessus, mais c’est vrai qu’objectivement, le nom Senna est un paramètre décisif en certaines circonstances.
    Ça séduit les sponsors et il y a l’image de marque. Mais c’est un bon pilote.
    Avec 4 titres de champcar, Bourdais a sa place en F1 plus que beaucoup d’autres c’est certain, et c’est vrai que parfois on se demande si les patrons d’écurie ne sont pas simplement fous… n’étant pas français, je ne dis même pas ça par chauvinisme, mais Bourdais ne serait à coup sûr pas dans sa situation actuelle si il avait débuté chez McLaren, Ferrari ou BMW.

    Bref, tout ça pour dire qu’il serait bon de voir revenir plus d’écuries en F1. Depuis quand n’a-t-on plus vu une monoplace numérotée « 27″ ? Ça fait un bail. Plus de monoplace, plus de place pour les pilotes. Seulement il faut que ça coute moins cher… il y a beaucoup de chemin à faire je crois.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu