Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: Toro Rosso signe avec IPIC

Toro Rosso signe avec IPIC

Posté le 1 septembre 2011 dans la catégorie : Marketing

Selon les dernières informations du quotidien espagnol AS, Toro Rosso a finalisé son accord de sponsoring avec la société IPIC (International Petroleum Investment Compagny), filiale du groupe Aabar. Les STR6 porteront les couleurs de CEPSA, pétrolier espagnol, propriété de IPIC.

Dans le but de donner une plus grande dimension à ses activités, IPIC souhaitait une projection internationale, sur le marché européen de sa marque CEPSA. Au point de faire dire à AS, que l’an prochain, la STR7 mettra en évidence les couleurs du pétrolier ibérique.

La banque d’investissements Falcon Bank, une banque privée Suisse spécialisée dans la gestion d’actifs pour clients privés, elle aussi filiale du groupe Aabar,  sera le sponsor principal de l’équipe Toro Rosso pour le reste de la saison 2011 et probablement secondaire pour 2012.

L’investissement pour 2011 est estimé à 3.5 millions d’euros.  Pour 2012, le montant s’élèvera à environ 14 millions d’euros pour une durée d’environ trois ans (2012-2013-2014).

Une bonne nouvelle pour Jaime Alguersuari. El Mundo Deportivo a indiqué que le pilote espagnol restera chez Toro Rosso en 2012, grâce à sa progression en termes de performance depuis l’an dernier. L’apport de la société CEPSA sera un plus non négligeable pour lui.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Toro Rosso signe avec IPIC”

  1. Nagash dit:

    Sponsoring j’ai lu sur un site de f1 rachat et m^me demagement de l’équippe a Yas Marina ?


  2. Limacher Marc dit:

    Il y a pas mal de rumeur pour l’instant, mais je n’ai pas plus d’infos sur ce point.
    Certains sites indique un rachat de STR par IPC, alors que les espagnol ne parle que de sponsoring par exemple…C’est un peu confus tout cela….


  3. Kékémaniak dit:

    Buemi a du souci à se faire… Pas sûr qu’on le retrouve en F1 la saison prochaine…


  4. Nagash dit:

    c’est clair que si la statégie de IPIC est de promouvoir une marque Espagnol je suppose qu’ils vont mettre deux pilotes espagnol dans la voiture.

    par contre si c’est un rachat quid des pilotes qui sont sous contrat jeune avec red-bull.


  5. Limacher Marc dit:

    Selon Autosport, c’est un simple programme de sponsoring devant permettre à l’équipe d’investir dans son matériel d’ici 2014. Red Bull ne souhaite pas investir plus et force Tost à trouver un sponsor. Cela a été le même cas avec RBR il y ‘a 2 ans.

    Autosport précise que cette signature n’avantage pas Alguersuari pour autant…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu