Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons

Toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons

Posté le 4 août 2010 dans la catégorie : Actualités

Webber Red Bull

Une source anonyme issue de l’équipe Ferrairi, citée par La Stampa, affirme que les nouveaux tests de la FIA sur les ailerons avants vont obliger les équipes à les modifier, étant toutes à la limite de la légalité.

Afin de s’assurer que les ailerons avants de Red Bull et de Ferrari ne soient pas trop flexibles, ce qui pourrait expliquer leurs positions particulièrement basses et avantageuses, la FIA a décidé de renforcer les tests sur les ailerons, en doublant les charges exercées sur les extrémités, avec des poids de 100kg au lieu de 50.

Lire la suite sur www.standf1.com

Tags: ,

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons”

  1. Mysticcondor dit:

    Mais c’est quoi cette FIA ? Changer de règlement tout le temps… :twisted: :sad: Le règlement c’est le règlement ! Tout comme les consignes d’équipes. Si La FIA change selon son humeur, je ne vois pas la raison pour que les équipes respèctent à la lettre le règlement. La équipes ont toujours une longueur d’avance sur elle.

    PS: Marc, t’as su avoir des éléments de réponses à ma question sur Schum et Petronas? Je dois faire le malin si je rencontre à nouveau le gars tout malin en f1.


  2. Limacher Marc dit:

    Pour Schumacher j’ai demandé tant fait pas et demander coté finance en plus…donc si j’ai une réponse tu sera prévenu par mail no souci :wink:


  3. destop dit:

    D’un autre côté c’est une source anonyme « de chez Ferrari ».
    Donc ça peut aussi être de l’intox genre : « ok, on n’est pas légal mais de toute façon personne ne l’est et ça nous embêtera pas. »
    Et comme ça en plus, si jamais la FIA ne sanctionne que Ferrari/Red Bull, les journaux italiens pourront s’exclamer : « quoi ? mais c’est pas normal ! ils ont tous des ailerons non-conformes ! » :lol:
    Mais bon, je parle, je parle et je vais me coucher.


  4. facostarr dit:

    bah nan pas par mail, si cest vrai on aimerait aussi savoir :)


  5. JB dit:

    Je viens de lire sur un autre site qu’effectivement la charge exercée sur l’extrémité de l’aileron avait doublée de (50kg->100kg), mais qu’en même temps la déformation de l’aileron était doublée (10mm->20mm).

    Au final rien ne change, non ? :???:


  6. Franck dit:

    Christian Horner a dit que ses ailerons étaient conforme même avec la nouvelle réglementation et qu’ils n’auront pas à les changer



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu