Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Toyota de retour aux Mans en 2012 ?

Toyota de retour aux Mans en 2012 ?

Posté le 20 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

Si le duel Audi – Peugeot de l’édition 2011 des 24H du Mans a été passionnante et intense, d’autres constructeurs pourraient se mêler à l’aventure dès l’an prochain.

Selon les dernières rumeurs, l’organisateur de la course, l’automobile Club de L’Ouest serait en discussions avec un certain nombre de constructeurs automobiles pour entrer en catégorie LMP1. Toyota serait l’un d’entre eux. Ce dernier travaille depuis 12 mois sur un prototype avec le préparateur japonais Dôme. Cette machine serait une diesel – hybride. Cette année, Toyota Motorsport avait été le principal sous-traitant du team Rebellion Racing

Le constructeur travail d’arrache pied sur cette technologie pour ses modèles de séries et souhaiterait mettre en avant son savoir faire en matière de véhicule hybride.

Notons aussi que la récente alliance entre la FIA et l’ACO pour la création d’un championnat du monde d’endurance (comme il y a 20 ans), séduit des constructeurs, souhaitant démontrer leur savoir faire ou tout simplement montrer qu’ils sont des leaders du secteur.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu