Toyota de retour aux Mans en 2012 ?
Si le duel Audi – Peugeot de l’édition 2011 des 24H du Mans a été passionnante et intense, d’autres constructeurs pourraient se mêler à l’aventure dès l’an prochain.
Selon les dernières rumeurs, l’organisateur de la course, l’automobile Club de L’Ouest serait en discussions avec un certain nombre de constructeurs automobiles pour entrer en catégorie LMP1. Toyota serait l’un d’entre eux. Ce dernier travaille depuis 12 mois sur un prototype avec le préparateur japonais Dôme. Cette machine serait une diesel – hybride. Cette année, Toyota Motorsport avait été le principal sous-traitant du team Rebellion Racing
Le constructeur travail d’arrache pied sur cette technologie pour ses modèles de séries et souhaiterait mettre en avant son savoir faire en matière de véhicule hybride.
Notons aussi que la récente alliance entre la FIA et l’ACO pour la création d’un championnat du monde d’endurance (comme il y a 20 ans), séduit des constructeurs, souhaitant démontrer leur savoir faire ou tout simplement montrer qu’ils sont des leaders du secteur.