Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Toyota dépense plus pour gagner moins

Toyota dépense plus pour gagner moins

Posté le 10 mars 2009 dans la catégorie : Business News F1

Tous les ans, TomorrowNewsF1.com publie les budgets estimés des teams de F1. Pour la première fois BusinessNewsF1.com vous propose le rapport Résultats/dépenses des teams calculé sur la période 2006-2008.

Cette analyse relative des chiffres aux trois années, révèle que Toyota et Force India (ex Midland) ont des ratios proches de Zéro. En dépit d’une différence de budget énorme entre les deux équipes. Sur cette période nous estimons que Toyota a injecté 1.193 milliards d’euros dans son équipe, tandis que Force India par exemple n’en a dépensé que 254 millions d’euros sur la même période. Toyota a récolté 104 pts depuis trois saisons et Force India 1 seul. Ceci conduit à un ratio moyen de 0.09 pour l’équipe nippone et 0.004 pour Force India.

A l’autre bout de l’échelle, on trouve Ferrari qui a remporté les deux derniers championnats. L’équipe a dépensé 890 millions d’euros depuis 2006 pour 577pts inscrits. Ce qui donne un ratio de 0.65.

McLaren est très mal placé dans ce classement car ayant été pénalisé en 2007.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Toyota dépense plus pour gagner moins”

  1. r-mat dit:

    Peut etre quelques chose d’important oublié ???

    La sanction McLaren qui lui a fait perdre tout ses points. Je pense qu’ils devraient être pris en compte tout de même dans ce genre de classement…


  2. Limacher Marc dit:

    J’ai hésité à le mettre, mais dans le classement du championnat du monde 2007, McLaren n’apparait pas, donc il n’aurait pas non plus été juste de le mettre. :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu