Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Toyota et Honda en état d’avertissement financier

Toyota et Honda en état d’avertissement financier

Posté le 30 janvier 2009 dans la catégorie : Business News F1

Le Japon souffre durement de la récession économique qui la touche. Toyota et Honda annonce des chiffres de plus en plus alarmistes :

Toyota, récent leader mondial du secteur automobile, pourrait enregistrer une perte d’exploitation bien pire que celle annoncée. Selon le journal Nikkei, pour son exercice 2008-2009 le leader mondial japonais prévoirait une perte d’exploitation de 3,3 milliards d’euros contre 1,22 milliard d’euros annoncé en décembre.

De son coté, Honda Motor lance un sévère avertissement sur résultat avec la publication des ses résultats pour le dernier trimestre 2008 (octobre-décembre). Le bénéfice net du constructeur japonais a fondu de 89,9% sur un an à 168 millions d’euros, son bénéfice d’exploitation de 62,9% à 853 millions d’euros et son chiffre d’affaires de 16,8% à 21,1 milliards d’euros.

Il s’agit du deuxième avertissement de Honda en quelque mois, le premier ayant été publié après l’annonce du retrait de son équipe de Formule 1. Du coté de Toyota, les chiffre annoncé par le journal « quasi officiel de la bourse japonaise » n’ont pas été confirmés, mais semble bien réelles.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu