Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Toyota, la 3ème place en 2009 ou le retrait…

Toyota, la 3ème place en 2009 ou le retrait…

Posté le 22 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités

Il fallait s’y attendre, les résultats de Toyota souffrant fortement de l’autre coté de l’atlantique et au Japon, le constructeur a bien imposé des contraintes fortes à son équipe de F1 et ce dès 2009.

« Nous devons nous battre pour rester en Formule 1″ assure le discret Tadashi Yamashina, patron de l’équipe Toyota F1. « Oui nous sommes sous surveillance. Il serait faux d’affirmer que nous ne sommes pas sous contraintes, mais je pense d’autre part que cela concerne tout les investissements et pas seulement l’équipe. »

Toyota confirme ses intentions envers la Formule 1. Intentions quelle avait déjà affirmée lors de la précédente présentation de la TF108. A savoir un plan de deux ans pour convaincre le conseil d’administration que la Formule 1 est un bon projet. L’équipe ayant terminé 5ème en 2008 (merci Benji), l’honneur est sauf. Coté budget, 160 millions d’euros ont été alloués pour l’équipe en 2009.

Toutefois, pour 2009, l’objectif, au-delà de la victoire, et que l’équipe doit terminer 3ème du championnat ou s’y battre franchement. Le souvenir de l’année 2005 reste encore en mémoire.

Pendant ce temps Toyota a demandé à John Howett de préparer un plan de retrait intelligent, au cas, où la situation de l’équipe, mais surtout du constructeur s’aggrave durant l’année 2009.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Toyota, la 3ème place en 2009 ou le retrait…”

  1. David Bénard dit:

    Et bien au revoir Toyota !


  2. Benji dit:

    Toyota a fini 5ème en 2008, le 4ème étant Renault…


  3. Blitz dit:

    …Mmm ça sent le roussi pour Toyota! Car j’ai du mal à imaginer que cette équipe puisse terminer troisième, car les trois premières pour 2009 seront très probablement Ferrari, Mclaren, BMW ou Renault… les autres devant se contenter des « miettes » je pense..

    On verra bien…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu