Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Transfert 2011 : Le cas Raikkonen

Transfert 2011 : Le cas Raikkonen

Posté le 2 juin 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

« Jamais dire jamais » la conclusion de Steve Robertson, sur un possible retour de son poulain Kimi Raikkonen en Formule 1,  va résonner encore de longue semaine. De longue semaine avant que le champion du monde 2007 prenne une décision d’un retour ou non dans la discipline reine.

« Nous n’avons pas eu de discussions pour l’année prochaine, quelque que soit la discipline d’ailleurs. » indique le manager de Raikkonen au journal Turun Samoat. Toutefois, il semblerait que ni Ferrari, ni McLaren, ni Mercedes ne sont intéressés par le champion du monde 2007.

De son coté, Martin Brundle indique « Je sais que Kimi ne reviendra que si ont lui offre une voiture gagnante. ».  Mais une donnée est intéressante à savoir : Dans le paddock le cas Raikkonen n’est pas au centre des transferts. De plus le pilote finlandais est un pilote coûteux (plus de 20M$ de salaire), et un possible transfert chez Red Bull est quasiment impossible. L’équipe autrichienne n’ayant pas vraiment besoin de lui pour gagner. Selon plusieurs journalistes, les chances d’un retour  de Kimi Raikkonen en Formule 1 son peu nombreuse.

Une note toutefois, Helmut Marko, le représentant de la marque Red Bull, est favorable à un retour de Raikkonen à la place de Mark Webber.

Articles connexes :

36 Commentaires pour “Transfert 2011 : Le cas Raikkonen”

  1. Lotus62 dit:

    Si Carlos GHOSN casse sa tirelire, un duo KUBICA-RAIKKONEN chez Renault aurait autant d’allure que les duos constitués par Ferrari, Mercedes, McLaren et Red Bull. Si Renault veut,à l’avenir, (re)devenir un top team et pas seulement un outsider, ils ne peuvent plus se contenter de bons pilotes de second plans ou d’un seul très bon pilote.


  2. edamn dit:

    je pense qu’il ne reviendra pas. il s’éclate en rally. il va progresser. pourquoi revenir en F1 où les places libres sont de toute manière limitées.


  3. Drexter Sertorius dit:

    Je suis assez d’accord avec Lotus62, si les facteurs financier et de performance (cette saison) sont dans le vert, Renault pourrait être intéressant pour Kimi.^^


  4. Stands-up dit:

    La clef est chez Madame : tant qu’elle considère que Kimi ne prend pas trop de risques en Rallye elle le laissera s’amuser, elle a du constater qu’il était d’ailleurs beaucoup plus enjoué, sinon, retour aux circuits. C’est parce que Michael Schumacher tombait de moto que Corina s’est laissé convaincre qu’il était plus à l’abri dans une F1… :???:


  5. Limacher Marc dit:

    Carlos qui ? c’est Genii Capital le propriétaire je le rapelle…


  6. Lotus62 dit:

    Je sais que Genii Capital est propriétaire à 75% mais jusqu’à présent le sponsoring vient essentiellement de Renault (et ses satellites)- c’est en qualité de sponsor et pas de propriétaire que je suggérais à Carlos GHOSN de casser sa tirelire.

    Soyons réaliste, quel est l’intérêt pour Renault de maintenir son nom en F1 si c’est pour se faire battre… alors il faut aller au bout du raisonnement et faire changer le nom (comme Honda-BRAWN et Jaagaur-Red Bull) mais il est, c’est vrai, possible que ce soit l’objectif à terme et que la situation actuelle, comme pour BMW-Sauber-Ferrari, soit destinée uniquement à ne pas perdre les revenus de la FOM et à ne pas payer l’amende pour non-respect des accords « Concorde ».

    D’un autre côté, si les résultats reviennent, Carlos GHOSN, qui n’est pas partisan de la F1 mais qui a toujours été pragmatique,trouvera peut-être son intérêt à verser une somme raisonnable à l’équipe portant le nom de Renault.


  7. Fred dit:

    Kimi Raïkkönen a déjà bénéficié du tapis rouge à l’arrivée chez Mc Laren et Ferrari sans jamais mouiller la combinaison durant une saison entière. C’est un fait il fonctionne comme ca et en plus il a déjà été couronné je sais ou il va aller chercher la motivation, surtout si sa monture n’est pas la meilleure du plateau.
    Je ne vois pas pourquoi une écurie de pointe lui redonnerait confiance à l’image de Reed Bull il suffit à cette dernière de se retourner sur le parcours du pilote pour se rendre compte que Kimi est fidèle à lui même et ses priorités sont différentes de tout les champions et talentueux pilote de F1.
    En plus le Monsieur et quand même exigeant que ce soit pour un retour ou comme la saison dernière ou il prétendait une Mc Laren ou rien ce fut rien. De se rappeler que Toyota lui a proposé un pont d’or pour piloter pour eux qui n’ont jamais eu de super stars comme pilote, il a refusé et Toyota a quitté le circus merci Kimi….La F1 lui a tout donné comme à M Schumacher j’espère que Kimi sera démontré qu’il sait penser à autre chose qu’un retour en F1


  8. magnum dit:

    ça m’étonnerait qu’il revienne du moins l’année prochaine.


  9. Limacher Marc dit:

    Le sponsoring vient de Genii, ensuite pour DIAC c’est du B2B, chacun appel cela comme il veut.
    L’intérêt de Renault ? pas avoir a payer 30 millions d’euros pour violation des Accords Concordes…voilà la raison principal (Toyota la réglé le souci).

    Renault est présent en F1…il faut le voir comme cela.


  10. Limacher Marc dit:

    Je suis pas du tout d’accord avec toi Lotus dans ton expression sur Renault. Tu entretiens une illusion pro losange qui est passablement loin de la réalité.


  11. Lebéarnais dit:

    Si Renault a une voiture gagnante, elle n’aura pas besoin d’un pilote à 20 millions de dollars pour gagner le titre, il suffit de regarder le cas Brawn en 2009 :mrgreen:


  12. Stands-up dit:

    @ Marc, pour les raisons qui poussent Renault à rester, j’ai le sentiment qu’il s’agit plus de leur condamnation en cours que du respect des « simples » accords Concorde : Renault est tenue de faire de la formule 1 jusqu’à la fin de sa période probatoire. Il restait à trouver une façon de le faire correctement et sur ce plan, les résultats sont très probants. :cool:


  13. kimi80134 dit:

    pourquoi irait il chez renault alors que la voiture n’est pas au top? si c’est pour ce faire critiqué comme sa a était le cas pour schumacher il a bien raison de ne pas revenir!


  14. Benji dit:

    C’est Gérard Lopez lui-même qui a déclaré en début de saison que le nom de Renault est beaucoup plus porteur en F1 (sous-entendu que Genii Capital) et que c’est pour cette raison qu’il s’en servait pour son nommer son écurie luxembourgoise (et non française)… CQFD


  15. maclarenboy dit:

    il est clair que s il ne revient pas l année prochaine, il ne reviendra jamais.
    De toute maniere, tant que le nom du second pilote Red Bull n ‘ aura pas été vérouillé, tout peut arriver.En f1, rien n’est fiable(encore moins les affirmations d’un team manager qui ne veut surtout pas perturber l’équilibre psychologique de ses pilotes en cours de saison en indiquant que l un d entre eux ne fera plus parti de l’équipe fin 2010).Webber mérite de conserver son bacquet,il a remporteé de superbes courses,mais ce serait symphatique de voir revenir Raikkonen, ne serait-ce que pour son anti conformisme,et puis ça ferait plaisir de le voir titré une seconde fois.


  16. isa dit:

    oui ça ferait plaisir, meme avec une C4! :mrgreen:

    je ne vois pas comment il voudrait revenir dans les conditions d’aujourd’hui, mais le reglement de l’année prochaine pourrait peut etre le décider; reste à trouver un volant. je pense que (hors détails contractuels) n’importe quelle équipe de milieu de peloton serait enchantée de l’avoir s’il se proposait! (pourquoi pas chez williams ou sauber?) à moins que chez brawn…ou RB! :wink: finallement on n’en sait vraiment rien! mais si j’ai bien compris personne ne parle vraiment d’un retour de Kimi dans le paddock.

    le ponpon serait un retour chez ferrari…


  17. Nagash dit:

    ah ce Kimi il en aura fait couler de l’encre, tiens juste un truc son manager cite : « on a pas encore eu de discution avec personne  » et ça y est 17 réactions en très peu de temps….

    et la je parle juste d’ici, en fait ce qu’il faut a mon sens prendre aussi en compte c’est que se gars ne laisse pas indifférent et que ça au niveau sponsoring c’est un must

    Maintenant la seul écurie ou il pourrait aller c’est Chez Red Bull mais a mon idée cela ne fera qu’a deux conditions la premiére c’est qu’amene dans ces cartons le moteur Mercedes
    et la seconde que les relations Webber Vettel se tende…

    et au vu des déclarations des dirigeants de Red bull ça m’étonnerais pas…..


  18. steve dit:

    Ce Helmut Marko n’a pas l’air d’apprécier Webber.Si effectivement la relation entre Webber et Vettel soit trop tendue, ils vont devoir se défaire d’un de leur pilote(webber sans aucun doute).
    Fina lement ça arrangerait peut être horner que ses 2 pilotes se déchirent: ça lui donnera une bonne excuse pour remplcer webber étant donné qu’il a de très bons résultats.


  19. loo- dit:

    qui a le pouvoir de décision ?? Horner ou Marko?


  20. Félipé Du Brazil dit:

    Kimi s il tou plé
    Reste en Rally et fait nous plein de beaux tonneaux
    Mais surtout revient JAMAIS en F1 s teu plé
    T as plus ta place parmis l élite
    MERCI !!!!


  21. Raiko dit:

    Félipé
    je sens que tu dois etre frustré de ne jamais avoir vu Massa gagner réellement quelque chose….Voir Schumi , raikkonen, Alonso gagner ça doit etre dur pour le moral…
    Au final c’est déja pas mal d’être second pilote chez Ferrari.
    Kimi de retour en f1: ça serait vraiment sympa d’avoir 5 vrais champions (du monde) sur la même piste…


  22. Fred dit:

    « Kimi de retour en f1: ça serait vraiment sympa d’avoir 5 vrais champions (du monde) sur la même piste… »
    2001/ Chez Sauber dominé par N Heidfeld (certes plus expérimenté en course automobile)
    2002/2003/2004/2005/2006 chez Mc Laren 0 titre
    2007/2008/2009: Chez Ferrari Un titre deux saisons plus moins jeux égal avec F Massa….
    Quel retours sur investissement le pilote Kimi c’est vrai que c’est un réel champion du Monde mais je doute qu’il manque à la F1….
    Oui ca aurait été intéressant qu’avec le nouveau règlement qu’il soit sur les pistes comme N Heidfeld concernant leurs pilotages mais c’est ainsi et Kimi mise à part la saison 2001 il a toujours piloté pour des tops team et ne s’est jamais donné à fond tout au long d’une saison c’est son caractère alors chance aux autres…


  23. omer1621 dit:

    Félipé du Brésil: L’arrivée du premier fanboi est toujours un grand signe du succès grandissant d’un site web… Vous pouvez donc être fier de vous Marc :grin:

    @ steve: Marko en veut certainement à Webber de n’être pas issu de la filière Red Bull… Je suis sûr que secrètement il pense à une paire Vettel-Buemi pour 2011 :lol:


  24. Félipé du brazil dit:

    Kimi a arrété la F1 apres avoir plus chercher a calculé son Isf Finlandais qu a faire du sport Auto…franchement
    quel naze! En plus de ça j ai jamais vu un champion du Monde
    etre aussi peu sataisfait de l etre !!!
    Donc…


  25. steve dit:

    @ Fred
    Je te signale que si Kimi n’a pas gagné de titre chez mclaren c’est qu’il n’a jamais eu la voiture pour excepté en 2003 et 2005 et encore…très rapide mais pas fiable.


  26. Will dit:

    Je trouve ce Raikkonen comme un désambassadeur de la F1. Il a fait de la F1 bon voilà, c’est cool j’ai un titre de champion du monde. S’il revient l’année prochaine c’est sans une conviction certaine pour ce sport. Pas comme Schumacher qui malgré les 40 ans passé vit ce sport comme un jeune pilote de 20 ans… les yeux plein d’émerveillement.
    Raikkonen c’est un peu la sortie dominicale en 4×4 avec ses amis… « je viens s’il y a une place pour moi, sinon c’est pas grave. »
    J’ai l’impression que la F1 c’est pareil, à la limite il pense que c’est plus un cadeau pour les fans de F1 son retour (si retour il y a) que plutôt un bienfait pour sa personne.


  27. Félipé du brazil dit:

    Will je suis a 100% d accord avec toi Kimi c est le genre de mec ki s en tape, tout ce ki veut c est un gros chèque…
    A la limite entre ca et bronzé au soleil pour le meme cheque… Il prendrait des vacs ! Mdr ce mec y s en fou de la f1 , et il se moque grave des fans de F1
    Voila je le dit c est tout
    Je préfère voir arrivé des « nouveaux » plein d’allant, plutot
    qu un pauvre type qui à passé 2saisons chez Ferrari et qu est partie en « pause » apres avoir recu un gros chèque !
    Lamentable


  28. Fred dit:

    « steve dit:

    3 juin 2010 à 19:48

    @ Fred
    Je te signale que si Kimi n’a pas gagné de titre chez mclaren c’est qu’il n’a jamais eu la voiture pour excepté en 2003 et 2005 et encore…très rapide mais pas fiable. »
    Justement en 2003 et 2005 malgré les problèmes de fiabilités il s’est mettre aussi de sa faute en n’étant pas au top dés le début des championnats contrairement à F Alonso (que j’aime pas comme personne) en 2005 au top sur le long de la saison comme M Schumacher en 2003.
    Chez Ferrari idem il est comme ça le Kimi et je le préfère à F Alonso comme homme même son style de pilotage (nurebhering 2005 avec la roue avant qui part en lambeau il a assuré le Kimi) dommage qu’il soit trop dilatante est n’a jamais été au top de sa forme physique à chaque début de saisons.


  29. Rai-sh dit:

    ça me fait rire les anti-Raikkonen. Ouais il s’enfout de tout et alors? Il est comme ça, c’est Iceman. c’est un phénomene, que ça soit sur la piste ou en dehors (quand il se pete la gueule sur son yacht mdrrr). En tout cas, c’est un pilote très rapide, l’un des plus rapides de l histoire 35 fastest lap. Avec une F60 il arrive a monter sur le podium plusieurs fois d’affiler. Alors que Massa et Alonso (je suis un fan de Alonso) avec une F10 galère. Je vois que ce Kimi a fait avec la F60 est tout simplement magnifique. J’espere que Ferrari gagnera les deux titres sinon ca sera un fiasco.


  30. Félipé Du Brazil dit:

    Quand on part de quelque part… ben on part.
    Seul les cas EXCEPTIONNEL comme SCHUMI peuvent se permettent
    de partir et de faire des Come Back !


  31. isa dit:

    troll :mrgreen:


  32. loo- dit:

    +1 pour isa

    @Fred, je te signale qu’il a fallu soit attendre la nouvelle version de mclaren, soit des améliorations pour qu’elles soient compétitives en 2003 et 2005. Et encore en 2003, c’était pas ça. Je suis désolé mais ces 2 saisons il l’a mouillé sa combi. Après en 2008 je suis d’accord qu’il n’en a pas foutu une, si ce n’est montré qu’il etait le plus rapide sur un tour en course, quand il a compris que la voiture ne lui convenait pas.


  33. maclarenboy dit:

    c est vrai que sur la seconde partie de la saison 2009,il a été fantastique.C était le maitre des départs grace au kers.Cette année, on va enfin voir un autre pilote gagner spa francorchamps….


  34. loo- dit:

    ou pas , il y a schumi, un autre specialiste de spa.. mais hamilton y est pas mal à l’aise aussi


  35. Pro Ice-Man dit:

    Eh Félipé du Brésil
    Je te signal que la saison 2009 avec une voiture pouri il gagne un GP, fait le plus de tour rapide et est le pilote le plus regulier sur les podiums a la mi-saison>
    Si ca s’est pas mouiller ca combi…Surtout que ferrari a arreter de modifier sa voiture apre Spa….
    Alor que Massa (2010)meme en transpirant a grosse goute rame pour enter dans les points.


  36. Pro-Kimi dit:

    LA saison 2009 avec une voiture toute pouri KImi gagne un GP,fait le plus de tour rapide et est le pilote le plus regulier sur les podiums a la 2eme parti de saison. Si il la mouille pas ca combi c quoi et je répète avec une caisse pouri.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu