Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Transfert 2012 – environ 35 millions d’euros sans volant

Transfert 2012 – environ 35 millions d’euros sans volant

Posté le 4 janvier 2012 dans la catégorie : Transferts

Aujourd’hui, officiellement il ne reste plus qu’un seul volant à pourvoir. Celui de Williams F1 Team. Pourtant, selon les indications, il n’y a jamais eu autant de pilotes dotés de fonds que pour l’année 2012.

Le plus riche d’entre eux reste Adrian Sutil. Disposant entre 10 et 15 millions d’euros ( compris avec prime de résultats) n’arrive pas à conclure avec l’équipe de Grove. Son désir d’obtenir un volant pour une seule année semble refroidir beaucoup de teams managers dans le paddock. Pourtant l’argent de Medion est là.

Nairan Karthikayan est loin d’être dépourvu lui aussi. Il disposerait de 7 millions d’euros pour 2012. Le pilote indien avait annoncé après le GP d’Inde qu’il allait obtenir de l’argent pour cette année. Sauf que le nombre de volant est très réduit. La piste Hispania Racing Team est dans l’air. Tonio Liuzzi a enfin avoué qu’il était inquiet pour son avenir. Une solution devrait être trouvée prochainement.

Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari semblent se diriger vers des postes de 3ème pilotes ou ailleurs. La piste Alguersuari – HRT c’est réduite, car Red bull ne souhaite pas subventionner le volant et payer un dédit à Liuzzi. Le cas Vitaly Petrov est aussi complexe. Aucune information n’a filtrée pour la simple et unique raison qu’il n’y a pas de solution comme titulaire en 2012. Idem pour Bruno Senna, qui dispose d’un budget de 8 millions d’euros environ pour 2012.

Ses pilotes doivent faire face à des contrats de type Jarno Trulli chez Caterham et Tonio Liuzzi chez HRT, qui doivent être cassés et donc payer un dédit important. Situation qui complique les choses car ni Tony Fernandes, ni Thesan Capital ne souhaitent en arriver là, de leur poche.

Reste le cas de Rubens Barrichello. Le pilote semble avoir trouvé ses 7 millions d’euros pour 2012 et semble avoir accepté d’obtenir un salaire bas (250.000 euros environ), pour rester chez Williams l’an prochain. Surtout si l’équipe signe un accord avec la Qatar National Bank, la situation du vétéran brésilien pourrait se renforcer. Assez curieusement d’ailleurs.  Mais, Barrichello serait d’accord pour un contrat de deux ans (2012 et 2013) et apporterait jusqu’à 15 millions d’euros sur la période au budget de l’équipe (voir ici pour souvenir du deal).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu