Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: Transfert : L’effet domino du 2ème volant RF1 2011

Transfert : L’effet domino du 2ème volant RF1 2011

Posté le 25 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Renault F1 TeamLes pistes pour le second volant Renault en 2011 à la place de Vitaly Petrov, pourrait bien se traduire par une véritable prolongation de Vitaly Petrov sur le long terme. L’effet domino des prétendants est  désormais de plus en plus clair.

Il y a quelques temps, Eric Boullier avait noyé la liste en annonçant Nick Heidfeld, Adrian Sutil  comme prétendant, mais aussi Timo Glock et Mark Webber (voir ici pour souvenir). Voici la situation 15 jours plus tard :

Nick Heidfeld

Le pilote allemand a très récemment indiqué qu’il envisage de ne pas rester en F1 en 2011. Heidfeld est le premier pilote à dénoncer les pilotes payants en Formule 1. Ce qui signifie qu’un apport financier lui a été demandé pour 2011. De plus, Renault n’est jamais vraiment mentionné que par Renault pour Heidfeld.

Adrian Sutil

Le pilote allemand était une des priorités de Renault F1 Team, mais finalement Adrian Sutil prolongera d’une ou deux années chez Force India dans quelques jours. Le contrat a déjà été signé et doit encore être validé pour être confirmé.

Timo Glock

Le troisième pilote allemand de la liste vient d’annoncer qu’il restera chez Virgin à 99%. (voir ici). Ce qui l’élimine aussi de la liste pour l’an prochain.

Mark Webber

Le pilote australien, après une réflexion difficile et surtout après avoir obtenu les garanties morales de Red Bull, restera dans l’équipe RBR en 2011. De plus son salaire était trop élevé pour être pris au sérieux.

Vitaly Petrov

L’agent du pilote russe avait annoncé, il y a quelques semaines,  avoir signé un contrat sur une base de 4 ans avec une équipe (de management ?). Les récentes nouvelles de Russie précisent qu’il prolongera chez Renault F1 Team l’an prochain et disposera de 10 millions d’euros de soutiens financiers sur une période de 4 ans. Sa prestation à Abu Dhabi aura, une nouvelle fois, remis les choses en questions du coté d’Enstone.

Articles connexes :

18 Commentaires pour “Transfert : L’effet domino du 2ème volant RF1 2011”

  1. F1 only dit:

    Vu sur un autre site:
    « Nous venons d’investir une année sur lui et théoriquement, c’est lors de la deuxième saison qu’il doit démontrer ce qu’il est réellement capable de faire. A-t-il mûri lors des dernières semaines de la saison ? Parce qu’il nous a coûté pas mal de points et donc d’argent » a expliqué Lopez au média luxembourgeois Le Quotidien.

    « Parmi les jeunes pilotes, Vitaly est certainement le plus rapide. On ne fait pas 40 tours devant un Fernando Alonso qui dispute le titre mondial derrière soi pour rien… Mais bon, il manque encore de concentration et se permet des erreurs catastrophiques qui nous laissent des voitures complètement détruites. Maintenant, la question est : continue-t-on à investir sur lui ou laisse-t-on tomber pour perdre une année d’investissements ? »

    « (..) Ces noms, ce sont surtout ceux qui sont disponibles sur le marché. Je suis copain avec Heidfeld. Disons que je connais mieux la personne… » a confié Lopez.


  2. Limacher Marc dit:

    Lorsqu’un pilote demande 3 millions minimum pour courir et qu’on lui demande environ 5 millions pour garantir son volant, l’amitié n’est qu’un mot qui n’a aucune valeur dans le business.

    Par contre j’aime beaucoup la partie « ils nous a coûté de l’argent ». Sachant que Petrov a sauvé les finances de l’équipe en 2010, c’est limite limite quand même…

    Pour moi cette déclaration n’a de valeur que ce qu’on veut bien lui accorder…
    Voir l’iTW ici http://www.lequotidien.lu/les-sports/17415.html


  3. Stands-up dit:

    Cette déclaration est un gage à la Russe : passionnelle et irrationnelle en apparence mais profondément réfléchie. « Vitaly est tout fou mais il est le meilleur des débutants, il casse plein de choses mais on l’aime ! ». Merci de procéder aux virements dans les temps. :mrgreen:


  4. F1 only dit:

    oui bien sûr…mais bon ne suis qu’un simple lecteur (passionné !!) qui cherche à comprendre.
    On aussi penser que l’on met la pression sur Petrov (plutôt ses sponsors !!)pour essayer de faire gonfler le pactole :wink:


  5. Limacher Marc dit:

    Si on cherche à faire gonfler le pactole, cela signifie que le deal avec Lotus Cars est caduc.
    Mais je parlais de la déclaration et pas de toi F1 Only.
    Ce que j’entends moi c’est que RF1 va prolonger Petrov en Décembre et que cette déclaration cherche à gagner du temps et faire du buzz.


  6. Fred dit:

    « Ce que j’entends moi c’est que RF1 va prolonger Petrov en Décembre et que cette déclaration cherche à gagner du temps et faire du buzz. »

    Moi ce que je comprend :rien n’est joué et rien se fera avant l’accord ou pas avec Potron et à ce moment tout deviendra clair.

    Autre chose Mr Marc…J’ai rarement lu ici du positif sur Heidfeld. L’allemand ne passe pas auprès d’une grande partie des médias français et les pires inepties sont écrite comme ici le début du paragraphe concernant Heidfeld CQFD.
    En France très rarement ses performances sont mis en avant contrairement à d’autre. Il se fait insulter en direct par TF1.
    Cette saison il reprend le volant durant des GP sous la pluie et on rabâche qu’un tels sont super bons sous la pluie et rien des prestations de Heidfeld sous la pluie
    des deux dernières saisons ou il a fait des malheurs rien que les GP de GB et de Belgique 2008 pour ne citer que cela, mais on nous dis que Sutil(entre autre) est un virtuose sous la pluie, perso j’attends toujours de voir l’équivalent et pour les beaucoup d’autre aussi….Je ne suis pas étonné vous en faites parti de cette pensée unique des médias et véhiculé par une grande partie des fans sclérosé de l’hexagone. Désolé c’est un fait et c’est consternant les conneries qui sont dites passe encore quand c’est par des con…Mais vous ?


  7. Limacher Marc dit:

    Oula Oula vous tapez à coté là Fred. S’il y a un média qui parle souvent d’Heidfeld c’est bien moi. J’ai d’ailleurs été un des premiers à dire qu’il allait chez Sauber et souligner ses performances dans ma vidéo TomorrowLine, estimant qu’il était loin d’être ridicule.

    La mémoire est courte malheureusement et le procès faux. Désolé, mais Heidfeld est un pilote que je respecte, car je l’ai toujours trouvé solide.

    Donc Mr Fred révisez votre jugement au lieu d’en faire une généralité. Merci.

    Pour info, regardez le nombre d’article sur Heidfeld http://www.tomorrownewsf1.com/tag/heidfeld


  8. Starbuck dit:

    On claque des portes et on casse de la vaisselle. J’adore :mrgreen:
    Attendez moi, je vais chercher des chips.


  9. Kekemaniak dit:

    @Starbuck: Petit chenappant! Files dans ta chambre! :mrgreen:


  10. maclarenboy dit:

    c est vrai qu hedfield est correst comme pilote, il a juste pris de mauvaise décision dans sa carriere et aujourd hui son palmares n est pas flatteur malgré son unique pole position.Par contre, c est un exemple de régularité.


  11. Fred dit:

    D’accord Marc encore mille excuse…

    @maclarenboy
    Heidfeld ne pouvait prédire le départ de BMW…

    Un paramètre pour RenaultF1: 2011 retour du Kers et Heidfeld chez BMW était le seul à l’utiliser même comparé aux autres équipe il a était un de celui qui l’a utilisé le plus après les Mc Laren.
    Quand on voit l’état du pilote Russe dans son stand lors de la dernière et sa meilleure séance de qualif de la saison la messe est dite. Il a été incapable de se servir du F Duct…
    En GP2 Pétrov à usé son fond de combinaison, même constat pour le champion de cette saison, le niveau a baissé il n’est plus celui de quelque saisons en arrière c’est un fait.
    La mode aux pilotes payants reprend forme, Petrov = Poutine, Maldonna = Chavez sans doute chez William en 2011, le pilote Sauber = Carlos Slim l’homme le plus riche de la planète. Les sports mécanique surtout la F1 c’est des millions d’accord mais les pilotes cités n’ont jamais été transcendant dans leurs parcours sans être non plus des chèvres mais là on parle de F1.

    PS: Je venais d’écrire un long message il est parti en voulant le valider je ne recommence pas « boulot ».


  12. F1 only dit:

    En parlant des pilotes « payants » ne pas oublier non plus une époque ou les français étaient aidés (le mot est faible !)par Elf, Gitane etc…et ou nous français, ne trouvions rien à redire.
    Tous ces pilotes auraient ils eu leur volant sans cela ?? :wink:


  13. Fred dit:

    @F1 only

    Effectivement quand les différentes filières Française de sport auto fonctionnées, c’est à dire avant le nouvel ordre économique de rentabilité sans que le cul des actionnaires ne doivent bouger, puis celle de l’extrême écologies qui a envahi nos vie de culpabilité souvent non fondés dont les sports mécanique dans leurs ensemble subissent les injonctions tout les weekend en France ou annulation devient la norme dictée par les extrémismes de certains diseurs se pensant pour penseurs, oui c’est vrai il y avait aussi des pilotes issus des filières et les premiers disposait d’un budget. N’empêche que ceux qui stagnaient et si plus est pas transcendant ne trouvait pas de volant de F1 ou peu de temps. Dans un passé pas si lointain nous avons encore des pilotes qui sortaient d’un système de filière à la Française comme le Franco Suisse Grosjean qui nous a fait regretter Piquet Jr. Personnellement je m’en tape de la nationalité en sport mécanique j’ai du respect pour les filières en générale et quand un pilote stagne généralement si il monte de division grâce au pognons on s’en rend vite compte…C’est mon avis…


  14. Fred dit:

    ps: Je rajoute pas confondre fillière et primes au mérite et mécena parrainage comme Telmex pour Perez et Maldonna avec Chavez et ses potes. Les sponsors Russe pour Petrov, dont certain sont sans doute des machines à laver plus blancs que blanc des billets verts…


  15. F1 only dit:

    …..Franco Suisse Grosjean qui nous a fait regretter Piquet Jr….
    Faut il remplacer Qui nous a…par Que nous a… ?


  16. Fred dit:

    @F1 only

    No comprendo


  17. F1 only dit:

    En décodé je voulais dire que je préférais Grosjean à Piquet Jr !!!


  18. Fred dit:

    @F1 only

    J’ai un doute. Niveau talent à ce niveau de pilotage forcément on peut parler malgrè tout de talent ils se valent à mon avis. Ou Romain Grojean m’a le plus déçus c’est niveau grosse tête là ca dépasse tout et son incapacité à reconnaître ses torts et fautes voila pourquoi j’ai un plus pour Piquet Jr c’est dire.
    Je ne dis pas que Grosjean ne mérite pas une deuxième chance en F1, mais pas chez RenaultF1 ou William disons Virgin ou HRT



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu