Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: Trouble politique et diplomatique en Argentine

Trouble politique et diplomatique en Argentine

Posté le 23 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

Tension dans les Malouines. Comme dans les années 80, cette île est au centre d’un désaccord diplomatique profond entre l’Argentine et le Royaume-Unis, pour cette fois ci une histoire de pétrole.

La présidente argentine Christina Kirchner a signé mardi dernier un décret exigeant que tous les navires arrivant aux Malouines soient contrôlés. Les sous sols marins de cette régions dispose d’une réserve évaluée entre 6 et 60 milliards de baril (plutôt 13 milliards selon d’autres sources), ce qui permettrait à l’Angleterre d’avoir une réserve de Petrole pour 20 ans encore. Un enjeu stratégique donc.

Le rapport avec la Formule 1 ? Simplement que la présidente Kirchner est en difficulté sur le dossier et que l’opposition fait force depuis quelques jours. Depuis le début du mois, la présidente est affaiblie par une crise institutionnelle importante. En effet, la crainte d’un coup d’état est d’actualité. Pour s’en rendre compte, Madame Kirchner a annulé un déplacement en Chine, afin d’éviter qu’en son absence le vice-président (de l’opposition donc) la replace à la tête de l’Etat.

Un sentiment troublant qui pourrait assécher le budget de José Maria Lopez, dont le budget dépend directement de l’argent de l’Etat Argentin. Surtout que l’opposition est contre la tendance « populo-sportive » de la présidente Kirchner (voir : l’investissement argentin dans le sport) . Un trouble de plus, à suivre…

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Trouble politique et diplomatique en Argentine”

  1. Dragibusboy dit:

    Je ne comprend pas l’intérêt de l’état argentin dans ce soutien à ce pilote ? Je reviens d’Argentine et je peux vous assurer que le pays a bien d’autres priorités… Je ne suis pas contre qu’un état s’investisse mais vu le délabrement généralisé de ce pays…


  2. albo860 dit:

    Oui completement d’accord avec toi Dragibusboy ce pays doit se relever avant de soutenir un pilote de F1. (Je ne pensais pas qu’ils étaient au bord du coup d’état.)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu