Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Trouble sur le calendrier 2012

Trouble sur le calendrier 2012

Posté le 26 septembre 2011 dans la catégorie : Politique

La FOTA a envoyée des lettres. Une pour Bernie Ecclestone et l’autre pour la FIA et son président Jean Todt. Ses lettres traitent d’une préoccupation de l’association des constructeurs sur le calendrier 2012 de Formule 1,  qui a été décidé sans leur avis.

L’article 10.9, de la partie 9 des Accords Concordes,  indique que Bernie Ecclestone ne peut valider un calendrier sans l’approbation préalable des équipes, dans le cas ou ce calendrier dépasse les 17 courses ou si plus de 50% des courses sont hors d’Europe et Etats-Unis. Ses deux conditions sont remplies dans les calendriers 2011 et surtout 2012. Mis ce dernier n’a pas eu l’accord de la FOTA.

Eric Boulier, vice-président de la FOTA,  est monté au créneau sur Autosport et une solution sera trouvée avec Bernie Ecclestone dans les prochains jours. De son côté la FIA a indiquée quelle souhaitait rester en dehors de ses questions et demande à la FOTA et Ecclestone de se mettre d’accord.

Sur le fond le principal souci est qu’il y aura 7 courses à l’étranger entre le 23 Septembre et le 25 Novembre 2012. Cette année la F1 visite sur la période Singapour, Japon, Corée, Inde, Brésil et Abu Dhabi, mais l’an prochain il y aura en plus les Etats-Unis. Martin Whitmarsh souligne que plus il y aura des courses à l’étranger, plus il sera difficile de maintenir les coûts pour les équipes,  dans des proportions raisonnables.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu