Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Turbulences pour Vijay Mallya et Kingfisher Air

Turbulences pour Vijay Mallya et Kingfisher Air

Posté le 27 février 2012 dans la catégorie : Entrepreneurs

L’année 2012 débute mal pour Kingfisher Airlines et Vijay Mallya. La semaine dernière un total d’environ 50 vols ont été annulés, dont 32 pour la seule journée du dimanche. Provoquant des émeutes dans certaines des grands aéroports du pays. Une situation tellement inquiétante que Le milliardaire indien c’est fendu d’une lettre ce matin auprès de ses employés.

« La fermeture n’est pas une option. Elle ne se produira pas. Le gouvernement ne veut pas que cela se produise. Elle n’est pas dans l’intérêt national » a déclaré Mallya publiquement. Auparavant la State Bank of India a gelé 15 millions d’euros environ. Les nouvelles commandes auprès d’Airbus pour le moment suspendu.

Assiégée, Kingfisher Airlines doit se recapitaliser. Sahara Group a déjà investi  150 millions d’euros sous la forme de prêt.  Mais selon The Economic Time, deux grands investisseurs indiquent souhaite prendre 24% de la compagnie pour 123 millions d’euros. L’offre a été confirmée par Vijay Mallya, qui n’a pas souhaité entrer dans les détails sur l’identité des bienfaiteurs.

Reste une grande question : le modèle d’affaire de la compagnie. Née low cost, elle a tentée d’évoluer  ses trois dernières années, vers une autre catégorie, similaire à celle d’Air France -KLM par exemple ou des compagnies des Emirats. Afin de proposer des sièges affaires et donc de gagner de l’argent et de s’imposer comme la principale compagnie privée Indienne.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu