Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: UBS était entre Sauber et la Formule 1

UBS était entre Sauber et la Formule 1

Posté le 24 août 2010 dans la catégorie : Business News F1

ubs_2L’annonce du méga partenariat entre la Formule 1 et UBS (voir : UBS pour 200 millions de dollars sur 5 ans) cache une réalité : la banque suisse a aussi étudié l’opportunité d’être un partenaire de l’équipe Sauber à partir de 2011.

Le CEO de la banque, Oswald Grübel était favorable à un accord avec la petite équipe suisse. L’homme n’étant pas un inconnu puisqu’il était derrière l’accord entre le Crédit Suisse et Sauber-Petronas en 2001. Toutefois, selon le journal Blick, si cette volonté du président était de sauvé Sauber avec un accord de sponsoring d’UBS, le conseil d’administration a refusé le projet.

Ce qui explique la somme incroyable (32 millions d’euros annuel environ) qu’a signé la banque pour devenir un partenaire majeur de la Formule 1 durant 5 années. Un chiffre qui correspondrait à un sponsoring principal pour l’équipe Suisse.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “UBS était entre Sauber et la Formule 1”

  1. Nagita dit:

    Dommage pour Sauber, sans sponsors l’équipe risque de rejoindre rapidement Virgin…


  2. Walda dit:

    « Ce qui explique la somme incroyable (32 millions d’euros annuel environ) qu’a signé la banque pour devenir un partenaire majeur de la Formule 1 durant 5 années. Un chiffre qui correspondrait à un sponsoring principal pour l’équipe Suisse. »
    …de l’écurie pendant 1 an. Petit nuance qui a peut-être aidé le conseil d’administration à prendre sa décision, même si la visibilité n’est pas la même.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu