Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: UBS tien conseil d’adminstration à Singapour

UBS tien conseil d’adminstration à Singapour

Posté le 21 septembre 2011 dans la catégorie : Economie

Même si la réunion du conseil d’administration d’UBS, qui a débuté ce mercredi à Singapour, était programmée depuis le début de l’année, l’ombre de la journée noire du 15 Septembre est toujours dans les têtes.

Selon Challenges.fr, le conseil d’administration met la pression sur le directeur général de la banque suisse, Oswald Grübel. Ce dernier n’a rien commenté sur l’événement en cours, mais, alors qu’il a refusé de démissionner, une demande d’un vote de confiance pour mener à bien la restructuration de l’établissement va être présentée, durant les trois jours du conseil.

La perte de 2,3 milliards de dollars (1,7 milliards d’euros) représente toutefois une menace sérieuse. Le fond souverain de Singapour, GIC, qui est le principal actionnaire de la banque (6,4%) a indiqué dans un communiqué, ce mardi, que l’établissement Zurichois « devrait réagir fermement afin de rétablir la confiance dans la banque. »

Le vote de confiance du Directeur Général sera intéressant à suivre pour définir la prochaine politique d’UBS en matière de publicité et de sponsoring.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu