Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: Un aileron arrière ajustable non obligatoire en 2011

Un aileron arrière ajustable non obligatoire en 2011

Posté le 30 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Avant Poste

L’une des nouveautés les plus curieuses de l’année 2011 sera l’aileron arrière ajustable. Un système qui, comme pour le KERS, n’est pas obligatoire. Voici le principe que nous décrit le site Formula1.com.

Aileron arrière réglable

En vertu des nouveaux règlements de carrosserie mobile pour la prochaine saison, les pilotes pourront ajuster l’aileron arrière de l’habitacle, l’aileron avant mobile actuel est abandonné. La disponibilité du système devrait être régit par électronique et sous les propositions initiales, il ne serait activée que lorsque le pilote est moins d’une seconde derrière l’autre à un point prédéterminée sur la piste. Le système serait alors désactivé une fois que le pilote freine. Il serait disponible à tout moment des essais libres et dans la qualification,  en combinaison avec le KERS afin de stimuler les dépassements. En outre, comme le KERS, il ne sera pas obligatoire.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Un aileron arrière ajustable non obligatoire en 2011”

  1. Stands-up dit:

    C’est étrange de décrire un dispositif, plus ou moins facultatif, mais nécessaire pour les dépassements, en se référant à un autre système, identique, ou pas loin dans son principe, mais abandonné. Encore plus de fournir des explications non chiffrées sur des points pré déterminés. Je serais curieux de lire le texte originel, il est sûrement très original ! :cool:


  2. MatthieuL dit:

    Un système pour favoriser le dépassement en QUALIFICATIONS.. !! Ben dis donc ils nous en inventent des belles chaque année en ce moment, encore un truc à mettre au musée en 2012.


  3. Lebéarnais dit:

    Il est facultatif car il peut être redondant avec le F-duct passif sans intervention du pilote (système Mercedes).
    On peut très bien imaginer un système automatique pas inertie (accélération) et faisant également intervenir les forces centrifuges (virages) pour annuler l’effet de décrochage de l’aileron.
    L’avantage du passif : aucune limitation surtout si vous êtes en tête de course :mrgreen:


  4. Yohann dit:

    Bien dit MatthieuL !! Beaucoup de blabla pour pas grand chose encore !! Comme l’aileron avant : ça n’a rien fait !


  5. Yohann dit:

    Lebéarnais : Délégué technique auprès de la FiA en charge des études aérodynamique pour la qualité du sport et du spectacle !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:


  6. Lebéarnais dit:

    Yohann : je n’ai rien trouvé, c’est le système proposé par un candidat espagnol lors du concours Altran de cette année (il a gagné un stage de 6 mois chez RF1) :lol:


  7. Yohann dit:

    Bien joué ! Mais fallait pas le dire !! je croyais que tu étais un crac !!! mdr Je sors :arrow: :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu