Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: Un retour de Honda en F1 en 2013 ?

Un retour de Honda en F1 en 2013 ?

Posté le 12 octobre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

honda F1 2013 ? « Hearing a rumour that a certain Japanese engine maker wants to return if Turbos come back in 2013. Starts with H, ends in onda » indique le Tweet du 8 Octobre du journaliste anglais William Buxton. Traduction : « j’ai entendu une rumeur selon laquelle un fabricant de moteur japonais veut revenir si les Turbos sont de retour en 2013. Il commence par H, se termine en onda. »

Avec l’annonce du moteur 1600cm3 4cyl bi-turbo par la FIA (largement source de débats avec la FOTA – voir ici), en Décembre 2010, le Conseil Mondial devra dire si ce nouveau moteur sera l’avenir de la Formule 1. Si c’est le cas, plusieurs constructeurs pourraient venir, ou revenir. Le groupe VW (via Audi surtout) est intéressé, Hyundai aussi et donc Honda selon l’indication.

Après son retrait fracassent au début de l’hiver 2008/2009, le constructeur avait toutefois annoncé un possible retour il y a une année via l’agence Reuters, mais sous des conditions : « Il serait difficile de réintégrer la Formule 1 aujourd’hui en vertu de la conjoncture économique actuelle. Mais, dans l’avenir, si la compétition est basée sur l’efficacité énergétique et la performance, posant un défi technologique. Alors nous pourront en faire part. Toutefois, je ne vois pas d’indications de ce genre dans un avenir proche » estimait le PDG de la marque japonaise.

L’autre indication : Honda précisait, alors,  qu’il pourrait revenir en Formule 1 si l’emploi de pile à combustible à hydrogène ou une autre technologie écologique est admis dans le règlement. (Voir ici).

La nouvelle technologie du KERS (avec récupération massive de CO2 par exemple) pourrait être un bon argument de retour. Loin de l’hydrogène certes…

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Un retour de Honda en F1 en 2013 ?”

  1. Lotus62 dit:

    On parie que le V8 actuel sera prolongé d’au moins 2 ans?… donc une rumeur sans intérêt. :mrgreen:


  2. iceluc dit:

    tu paries quoi Lotus62?


  3. JB dit:

    Quel est le temps moyen pour un motoriste pour développer un tout nouveau moteur ?

    Ce serait sympa de voir arriver de nouveaux constructeurs comme Porsche ou Hyundai :smile:


  4. Nagash dit:

    Vu que derrière la F1 il y a Bernie le Chacal, je ne serait pas étonné de voir le moteur 1.6 turbo arriver en 2013, mais pour cela bien sur il va falloir que les nouveaux motoristes signe une lettre a Bernie qui stipule que si les conditions sont moteur 1.6 turbo il vienne en 2013 ou il débourse un dédit.

    Maintenant je crois que celui qui veux le moins le retour du Turbo c’est Ferrari, car en 1 il n’ont jamais brillé avec un turbo et en 2 il se retrouverai avec une concurrence plus grande au niveau motoriste et ça pour les finance c’est pas bon


  5. Nagita dit:

    @ JB

    Il faut environ deux ans pour créer un nouveau moteur


  6. JB dit:

    @Nagita : Merci, donc Hyundai pourrait venir en 2013, ainsi qu’Audi (puisque Marc l’a précisé dans un autre sujet).
    Ca donnerait une bonne image au 4ème constructeur mondial. :smile:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu