Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Politique > Blog article: Un RRA sans avenir ?

Un RRA sans avenir ?

Posté le 5 décembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders, Politique

« Je pense que certaines équipes pensent que la FOTA ne fait pas exactement ce qu’elle doit être destinée à faire. Il est très très difficile pour tous ces gens qui sont en compétition les uns contre les autres d’accepter tout ce qui peut freiner leur capacité à gagner. » lance Bernie Ecclestone au Financial Times après l’annonce du retrait de Ferrari et Red Bull Racing de la FOTA.

L’annonce du retrait des deux équipes a été mesurée à sa juste valeur, après le communiqué de la Scuderia Ferrari qui annonce, toutefois, vouloir continuer à aider les équipes dans le concept du RRA (l’accord de restriction des coûts) durant son préavis. Ce qui limite l’impact d’un retrait avec effet immédiat des rangs de l’union des constructeurs de F1.

Mais, pour Ecclestone, le RRA ne verra jamais le jour et ne pourra pas être mis en place par les équipes elles-mêmes.

« Je pense qu’il était probablement mort avant d’avoir commencé. Il est assez difficile d’être toujours en mesure de dire « c’est ce que nous avons faits ». Vous obtenez toute ses sottises du genre « oh ils ont trichés, parce qu’ils ont passé plus de temps quelques part que ce qu’ils devaient au départ. »

Il est vrai que les projets proposés par Ferrari et Red Bull devaient limités l’implication en soufflerie, ce qui limiterait le principe de compétitivité et favoriserait une équipe ayant de l’avance (Red Bull par exemple) au détriment d’une autre (Ferrari par exemple).

Comme dans le football, les mesures de limitations des coûts trouvent ses limites dans les intérêts de chacun et dans la compétition. Qui, par essence ne favorise pas une limitation des dépenses.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu