Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Un volant pour Jean Eric Vergne?

Un volant pour Jean Eric Vergne?

Posté le 24 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

La filiale Red Bull va-t-elle mettre un autre de ses pilotes en F1 en 2012? C’est ce que nous dit Auto Motor und Sport.

La signature de Pedro De La Rosa chez HRT a changé les plans de Red Bull pour l’année 2012. Exit Daniele Ricciardo de la petite équipe espagnole où sa formation c’est bien passée. Il est temps pour lui de prendre un autre volant. On parle de Toro Rosso où la pression se fait de plus en plus forte sur les pilotes, où l’on peut même dire qu’un des pilotes pourrait être évincé au terme de la saison. Ou alors un volant chez Team Lotus/Caterham en remplacement de Jarno Trulli.

Seulement, Red Bull a des plans pour un autre pilote de la filiale: Jean Eric Vergne. En effet, le pilote français a montré son potentiel lors des essais des rookies à Abu Dhabi, en réalisant 3 records personnels. Il est entendu que Red Bull souhaite profiter de son plan de formation de cette année avec Ricciardo pour en faire de même avec Vergne. Mais où le placer?

On parle d’une possibilité de mettre le pilote français dans une des Lotus Caterham l’an prochain, à la place du vétéran Jarno Trulli, pourtant sous contrat pour la saison prochaine. L’équipe de Tony Fernandes utilisera l’an prochain les boîtes de vitesses Red Bull ainsi que l’hydraulique et le KERS de ces derniers. Des conditions qui pourrait aller dans le sens d’un accord.

Seulement, 2 autres pilotes poussent auprès du team malais. Adrian Sutil et Rubens Barrichello voient en l’équipe verte et jaune un ultime recours pour avoir un volant pour la saison 2012. Face à cette possibilité de l’arrivée d’un pilote Red Bull, les chances diminuent et Rubens Barrichello avoue même qu’il pourrait faire dimanche son spectacle d’adieu…

Alors, chance de voir un autre pilote français en F1 en 2012? L’avenir nous le dira…

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Un volant pour Jean Eric Vergne?”

  1. Walda dit:

    On se dirigerait donc bien vers un trio de pilotes français l’année prochaine. :smile:


  2. Nagita dit:

    Très bon duo en perspective chez Caterham GP :
    Kovaleinen – Vergne :mrgreen:


  3. chapatte dit:

    Salut,
    une petite question: sur la combinaison de JEV, il y a le logo de VolksWagen. C’est aussi un protégé de cette marque?


  4. Sauber.F1 dit:

    @ chapatte

    Si je ne me trompe pas c’est la combinaison de F3, quand son équipe était motorisée par VW… non?

    Ahh au fait, si JEV va chez Caterham, il ne risque pas d’y avoir une situation cocasse? Je m’explique…

    Red Bull « finance » soit en argent, soit avec des rabais sur les fournitures « made in RBR » vendues à Lotus/Caterham… Mais Fernandez n’a pas également une socité de vente de Energy Drink (EQ8, si je dis pas uen bêtise…)qui concurrence un peu (bcp?) Red Bull sur les marchés asiatiques ??

    Vous en pensez quoi?
    Après tout le logo jaune de Red Bull a déjà été collé sur une F1 verte.. Chez Jaguar via Christian Klien

    ;-)


  5. bencoull dit:

    Le logo Red Bull ne serait présent que sur son casque je pense , comme Ricciardo chez HRT cette saison


  6. Sauber.F1 dit:

    @ bencoull

    Oui je pense aussi pour le logo uniquement sur la combinaison et casque ;-)

    Mais bon après tout, on à bien unmoteur renault chez RBR avec sponsors Infiniti, lol..

    ;-)


  7. Lotus 62 dit:

    @Sauber

    Infiniti est la marque de luxe de NISSAN, société associée à Renault dans le groupe Renault-Nissan.

    Les Renault R30 et R31 portaient les couleurs de Lada mais avec le même lien avec Renault.

    Cela paraît quand même plus difficile d’imaginer Fernandez mettre dans sa voiture un pilote avec un casque red Bull …alors qu’il veut lancer EQ8.

    Si Fernandez veut réduire u n peu ses dépenses, il a d’autres options pour trouver de l’argent: Barrichello cherche des sponsors au Brésil, tout comme Bruno SENNA. D’AMBROSIO cherche également et disposait cette année de 5 millions d’euros, il paraît quand même peu probable que Red Bull décide de dépenser plus que cela pour son 5ème pilote.

    Cela dit, la plupart des scénario partent du principe que Toro Rosso conservera un de ses pilotes de 2011 en 2012… mais rien, n’est signé et si la seconde demi-saison de ALGUERSUARI est convaincante, il était plutôt sur la sellette auparavant.

    Bref, une intersaison intéressante pour les volants des voitures de la seconde moitié du peloton.
    - Virgin et Caterham F1 Team ont certainement encore chacun une place libre: Trulli est loin d’être sûr et Glock coûte fort cher à Virgin…à un moment où il va falloir trouver de l’argent pour payer la collaboration avec McLaren.
    - Toro Rosso n’a rien dévoilé
    - Williams: Maldonato n’a pas démérité mais n’a pas brillé non plus et le soutien de PDVSA est actuellement dans la tourmente. BARRICHELLO tente de sauver sa peau…mais sans certitude quant à Kimi RAIKKONEN, impossible de connaître la part d’intox.
    - HRT n’a confirmé que de la Rosa…mais Campos l’avait également annoncé fin 2009 sauf erreur!!!
    - Force India n’a pas non plus confirmé aucun de ses deux pilotes même si les signatures de Hulkenberg et de Di resta semblent réalistes.
    - LRGP tergiverse toujours et personne ne connaît l’état réel de leurs finances…et donc la nécessité de recourir à des pilote payants (PETROV semble probable en raison de ses soutiens financiers mais pour GROSJEAN, en dehors de la part de rêve, l’incertitude est de mise.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu