Naviguer : Accueil > Entrepreneurs > Blog article: Une bonne opération pour Mallya

Une bonne opération pour Mallya

Posté le 13 octobre 2011 dans la catégorie : Entrepreneurs

L’introduction de Sahara Group, à hauteur de 42,5% dans le capital de l’équipe Force India est une bonne nouvelle pour Vijay Mallya, qui valorise ses parts et offre des garanties aux banques, par la même occasion, en augmentait la valeur de ses actifs.

Ce matin, Force India a une valeur de 170.5 millions d’euros. Une évaluation quasi équivalente à l’équipe Brawn GP lorsque Mercedes GP a repris le team fin 2009. Un très joli coup pour le milliardaire indien qui, pour le coup, augmente la valeur de ses actifs sportifs.

Ces derniers estimés auparavant à 150 millions d’euros augmentent désormais leur valeur. Mallya dispose de l’équipe de  Cricket du Royal Challengers de l’IPL (Indian Premier League), mais aussi le club de football de l’East Bengal, en plus de son équipe F1 et ses actifs sont désormais évalués à plus de 200 millions d’euros.

Un détail important, car les banques qui ont accordé un prêt de 937 millions d’euros à Kingfisher Group, pour lui permettre d’avoir une trésorerie et sauver son développement. Mais ce prêt a été consenti contre les actifs sportifs de Mallya, une garanties en cas de défaut de remboursement.

Notons que désormais Mallya est dans une optique de mise en avant de ses entreprises, pour pouvoir rembourser son énorme prêt. Pour ce faire, il a accepté de participer à la version Indienne de The Apprentice, qui débutera en Novembre, ou il faira le choix de managers, mais a refusé d’être payé 100.000 dollars par épisode, préférant le choix de mise en valeur de son groupe.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu