Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: USF1, un projet basé sur des effets d’annonces

USF1, un projet basé sur des effets d’annonces

Posté le 16 février 2009 dans la catégorie : Analyses

Logique, l’appel du pied de Ken Anderson envers Danica Patrick est logique. Prouvant clairement que l’équipe est un projet relativement faible et basé sur les effets d’annonces de la FIA.

Un projet basé sur quoi ? Deux annonces de Max Mosley : La première sur les droits FOM égaux à 50 millions de dollars (ou euros) pour tout le monde et un budget de 50 à 55 millions de dollars pour les équipes indépendantes en 2010.

Même si le budget est déjà annoncé : 64 millions de dollars, la déclaration de Ken Anderson envers Danica Patrick reste logique : l’équipe a besoin de séduire des sponsors. La jeune femme est sous contrat avec Motorola en IndyCar. Mais le constructeur mobile est en crise au-delà du continent américain.

Mais le souvenir de Prodrive, volonté de la FIA également, c’est terminé en une déception de voir une nouvelle équipe survenir sur la grille de départ. Le projet USF1 reste fragile et trop dépendant d’une contre proposition de la FOTA sur les Accords Concordes et sur les réductions de budgets.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu