Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: Valencia sous le parfum politique de la corruption

Valencia sous le parfum politique de la corruption

Posté le 21 juillet 2011 dans la catégorie : Economie

Hier 20 Juillet, le président de la région de Valence, Francisco Camps, qui doit être jugé pour corruption, a annoncé sa démission. L’affaire secoue la région et toute la classe politique considère cette démission. Deux autres personnes de la droite locale devrait être jugée dans la même affaire ont reconnu leur culpabilité et paieront de lourdes amandes pour échapper au procès, ce qui fragilise un peu plus le président de la région.

Selon la presse espagnole, plusieurs membres du parti populaire avait fait pression sur Fransico Camps pour démissions dans la perspective de la campagne pour les législatives de mars 2012. Rapporte Le Monde.Fr. Mais le principe acte de l’affaire concerne le financement du parti et des pots de vin (cadeau pour être poli) ont été adressé à des sociétés « amies » (14.0000 euros de costumes par exemple en cadeau en échange d’un marché selon le dossier).

Il semblerait qu’une comptabilité occulte, sous le label « Don Vito » (les cinéphiles auront reconnu l’allusion au Parrain) est le pseudo d’un homme servant d’entremetteur entre les sociétés immobilières et les élus de droite pour l’attribution de marché publics. Avec échange de bons procédés bien entendu.

Réélu aux régionales du 22 mai dernier, en dépit de son inculpation, Francisco Camps est l’une des cibles du mouvement de contestation des « indignés », qui dénoncent en particulier la « corruption » du monde politique et ont manifesté plusieurs fois à Valence. Indique leMonde.fr.

Une bonne nouvelle pour Barcelone dans sa bataille pour garder le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 ?

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu