Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: Valencia vise la rentabilité pour 2014

Valencia vise la rentabilité pour 2014

Posté le 29 septembre 2011 dans la catégorie : Grand Prix

Le gouvernement de Valencia a annoncé la garantie de l’organisation du Grand Prix de Formule 1 d’Europe à Valencia jusqu’à la fin de son contrat en 2014, mais reste plus mesuré pour la suite.

Les discussions, hier, à la Mairie ont été tendues. Valencia doit réduire une partie de ses coûts et sa dette pour assurer l’avenir et miser sur des projets sportifs rentables. La ministre du tourisme, de la culture et des sports, Dolores Johnson, a confirmée l’engagement de Valencia jusqu’à la fin du contrat 2014, mais il n’est pas exclu que la possibilité de partager le Grand Prix d’Espagne avec Barcelone soit finalement envisagé. La cité de Valence, cherche à obtenir « les meilleurs conditions » pour l’avenir.

La Maire de la ville, Rita Barbera, a insisté pour que le Grand Prix devienne un produit rentable d’ici la fin du contrat 2014.

Une légère évolution donc autour du Grand Prix de Valencia. Le 24 Août dernier, la ministre avait indiqué que Le contrat autour du Grand Prix d’Espagne n’a toujours pas été signé et serait toujours « en discussions. ». Insistant sur le fait que rien n’a pour le moment change et que le contrat actuel est toujours en vigueur, mais rien n’est encore défini au-delà de 2014.

Aujourd’hui,  le principe de rentabilité et de réduction des coûts est clairement annoncé par la Maire et la Ministre. Pour l’édition 2011, Valencia a déboursé auprès de Bernie Ecclestone 24 millions d’euros. A terme, en 2014, ce chiffre sera de 32 millions d’euros.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu