Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: VdeV : David Zollinger – Rentrée des classes agréable

VdeV : David Zollinger – Rentrée des classes agréable

Posté le 15 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

David Zollinger_mugello2l_2010Ce premier week-end ont eu lieu les 4h du HTTT Paul Ricard du Challenge Endurance Moderne Prototype 2 litres.

Philippe Mondolot et David magnifiquement assistés par l’Equipe PALMYR sur la Norma M20F du Picard Racing, ont fait honneur à leur statut de leader du championnat.

Avec deux victoires et deux deuxièmes places, l’équipage de la Norma N°1, a enfoncé le clou en décrochant une troisième victoire.

Samedi soir grâce à la gentillesse de son ami Jacques Médard, David a participé à la dernière course de Formule Renault et l’a emporté devant ses élèves de l’Equipe PALMYR. (Ogier/ Haezbrouck/Faggionato).

En cette période de rentrée des classes, tout le petit monde du VdeV s’est donné rendez-vous sur le circuit Paul Ricard. Le team PALMYR y arrive en leader du championnat avec ses Norma N°1 et N°2.

Les essais libres, se passent très bien, et permettent à Mondolot de reprendre ses marques. Pour les qualifications, David ne peut faire mieux que la cinquième place derrière des concurrents ayant visiblement beaucoup travaillé pendant l’été.

« La qualif s’est bien passée, même si je pense qu’on pouvait espérer la troisième place. Je n’ai malheureusement pas réussi à exploiter au maximum mon deuxième train de pneus neufs dans le trafic. Ce n’est pas très grave, demain la course sera longue. De toute manière nous sommes là pour gérer le championnat et viser le podium demain soir… »

Le rendez-vous est donné pour le départ à dimanche à 14h00, avec un soleil au zénith.

Partant de la troisième ligne David décide de ne pas s’affoler et de rouler sur le rythme défini avant le départ. Devant, la course est partie très vite. Mais PALMYR ne mettant pas tout ses œufs dans le même panier, place la Norma N°77 en tête du peloton avec son autre sprinter, Gregory Fargier.

L’équipage Mondolot/Zollinger opte pour un seul arrêt à la différence de beaucoup de ses adversaires. Ce dernier s’effectue sur un petit coup de pouce du destin sous un safety car, leur permettant de prendre l’avantage en tête de course. Philippe Mondolot dans un grand jour, nous gratifie d’un relais parfait. 2h05 dans le baquet, il fait preuve d’un calme et d’une maitrise de tous les instants. Il a su accélérer quand nous lui demandions, mais également rouler à l’économie, pour sauver du carburant et ne pas être obligé de passer une seconde fois à la pompe. Son talent naturel assurant le reste, il gère sa fin de course à sa main pour couper la ligne d’arrivée en vainqueur avec huit secondes d’avance sur la paire très rapide Capillaire/Rosier.

« C’est notre 3e victoire de la saison. Nous avions décidé Philippe, Kosma (le team manager Palmyr) et moi de ne faire qu’un arrêt au alentour des 2h. Cette stratégie était la bonne aujourd’hui, et Philippe a su rouler de manière à économiser du carburant. Ce fut une très belle victoire d’équipe. Comme quoi rien ne sert de courir, il faut partir à point… Nos adversaires principaux, l’équipage Cavailhes/Romecki étant malheureusement contraints à l’abandon, cette victoire coefficient 1,5 nous permet d’aborder les trois derniers meetings avec une avance confortable. Et, cerise sur le gâteau, ce sont nos équipiers Faggionato/Menahem qui confortent du même coup leur seconde place au championnat sur la Norma n°2. Philippe et moi nous voudrions tirer un grand coup de chapeau à toute l’Equipe Palmyr qui a placé ses 4 Norma M20F dans les 8 premiers, fait rouler comme à Lédenon 3 formule Renault, plus 3 Caterham (en simultané sur le circuit de Haut de Saintonge) où tous les pilotes ont trusté les victoires et podiums… (15 podiums dont 6 victoires)

Une sacrée performance !!! »

Le prochain rendez-vous est fixé les 25/26 septembre à Dijon/Prenois.

En attendant nous vous faisons aussi l’écho de la participation de David à la dernière course du challenge monoplace vdev en Formule Renault. Grace à l’aide de Jacques Médard qu’il remplaçait pour cette course et au concours de l’écurie TFT il y décroche la victoire en s’élançant de la dernière position.

« Quel plaisir de m’être invité à la bagarre au milieu des habitués du challenge et de mes élèves. J’ai pu comme cela vérifier qu’ils appliquaient bien mes derniers conseils. Merci à Jacques et Tony de TFT pour l’opportunité, l’accueil et leur professionnalisme. »

« Je voudrais dédier mes deux victoires du week-end à mon ami, multiple champion de France de course de côte, Lionel Régal, décédé il y a quelques semaines au sommet de son art. Un sixième titre consécutif lui tendait les bras. Mais sur les pentes suisses des Rangiers, la montagne aura été plus forte que lui…»

Pour suivre David (www.david-zollinger.com) ou devenir fan du pilote sur Facebook en cliquant ici.

partenaires_dz_vdev_2010

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu