Naviguer : Accueil > Exclusif, Transferts > Blog article: Vergne sera pilote STR en 2012

Vergne sera pilote STR en 2012

Posté le 28 novembre 2011 dans la catégorie : Exclusif, Transferts

Dans quelques jours, Jean –Eric Vergne saura définitivement s’il sera pilote titulaire en 2012. Une décision du board Red Bull sur les pilotes Toro Rosso doit être prise d’ici Mercredi. En attendant, le pilote français a signé deux accords très importants.

Le premier « Red Bull Racing Limited « est un document qui prolonge de trois années Vergne avec Red Bull. Un document similaire à celui signé par Buemi et Alguersauri. Il garantit,  à ce stade, qu’il sera titulaire en Formule 1 dans la période du contrat. Sébastien Buemi par exemple a signé son contrat Red Bull pour 4 ans (2009 à 2012), tandis que Jaime Alguersuari a un contrat de 5 ans (2010-2014). Notons que ses contrats sont des contrats d’exclusivités et non des garanties de volants. Mais, chacun a signé ce document au moment où il a réalisé une saison entière pour le compte de STR. Un signe clair.

Mais, Vergne a aussi signé un second contrat « Formula One Testing and Racing agreement » qui lui garantira un volant pour 2012. Selon nos informations, (déjà annoncé sur @Tomorrownewsf1 hier), en provenance du paddock d’Interlagos et confirmés par plusieurs personnes depuis en OFF, ce contrat confirme la présence de Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en 2012.

Red Bull dispose désormais d’un accord de trois saisons avec Vergne et l’assurance d’un volant STR est garantie, selon toute vraisemblance. Mais il n’est absolument pas impossible qu’il reste aussi en parallèle le 3ème pilote Red Bull Racing. Car son travail dans le simulateur a été salué par les ingénieurs.

Crédit photo: Christophe Malbranque @F1alaune

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Vergne sera pilote STR en 2012”

  1. iceluc dit:

    voilà une bonne nouvelle (si elle se vérifie), au final c’est le champion GP2 qui va rester sur le carreau…


  2. Nagita dit:

    Je lui vois un avenir plus radieux que Grojean, Bianchi et Pic! Red Bull mise sur lui (et sur d’autres), et continuer de travailler avec Red Bull serait de bonne augure.

    Un volant chez STR, un rôle de 3ème pilote – simulateur chez RB, Vergne aura un sacré programme l’année prochaine!
    Ni Buemi, ni Alguersari, ni Riccardo n’auront eu un tel rôle chez Red Bull Racing. un signe?
    S’il réalise un bonne saison l’année prochanie, Vergne ne serait-il pas le pilote RB le mieux placer pour remplacer Webber?


  3. fred dit:

    Je ne suis pas autant catégorique que vous. Avant le Brésil, Alguersuari et Buemi émettaient beaucoup de doutes sur leur avenir en F1. Sur les tous derniers interviews donnés et notamment après course, l’un comme l’autre parlaient de l’année prochaine comme s’ils y étaient. A mon avis, décision a déjà été prise. RedBull a du se rendre compte que pour remplacer Webber, il fallait qqn qui soit dans l’équipe RBR pour les essais du vendredi, le simulateur et travailler avec les ingénieurs et pas dans une autre équipe pour faire des kilomètres et découvrir un tout nouvel environnement en 2013.

    Dès lors, je pense que Vergne sera le pilote de réserve RBR que Buemi et Alguersuari, solidement ancrés dans leur équipe, poursuivront l’aventure en 2012. STR ne veut plus se contenter d’être l’équipe junior de RRB. Ils vont engager 20 ingénieurs de plus, vont investir plus d’argent. Les pilotes sont parfaitement intégrés dans le team et ils doivent pouvoir compter sur cette expérience dès le 1er grand prix 2012.


  4. vilcanota dit:

    JEV bosse comme un fou depuis qu’il a posé les fesses dans un mini-kart. Pour ceux qui le connaissent, ils savent que sa réussite est aussi l’œuvre de son travail acharné. j’en vois qui disent « ben oui c’était facile pour lui, suffisait qu’il roule sur la piste de ses parents ». Et moi je réponds que le soir quand la piste était fermée, il balayait les pierres laissées par les engins de loc ou autre licenciés. Son père lui a donné une valeur par le travail et il n’est pas rare de le voir encore venir faire son tour pour saluer les anciens et ses copains. Go JEV, nous sommes tous derrière toi et comme tu le sais, le travail paye.
    G BdeG


  5. atypik dit:

    rien ne dit qu’il sera pilote titulaire..plutot 3eme pilote chez STR et RBR. Il doit faire ses preuves autrement que durant qques tours aux rooky days


  6. Zdek69 dit:

    C’est noel avant l’heure !!!

    Sans doute deux français sur la grille en 2012 peut etre 3 voire 4 …
    Quand suis je passé dans la 4eme dimension ???


  7. F1 only dit:

    PILOTE STR…Pilote du vendredi ou titulaire? Ou pilote du camion?? L’info tue l’info c’est bien connu…


  8. EstebanF1 dit:

    Ca va nous ramener aux années 80/90 :mrgreen: On peut rêver c’est bientôt Noël !!!


  9. Loy dit:

    Pourquoi pas un championnat de F1 qu’avec des pilotes frouzes…24 pilotes français !!! Comme ça ils arrêteront de nous casser les pompes


  10. EstebanF1 dit:

    @Loy: Désolé de t’avoir dérangé :roll:


  11. iceluc dit:

    c’est noël peut être mais pas pour grosjean!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu