Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: Vers un deuxième circuit F1 en Inde ?

Vers un deuxième circuit F1 en Inde ?

Posté le 24 octobre 2011 dans la catégorie : Economie

L’Inde a le vent en poupe en ce moment et c’est quelques jours avant le premier Grand Prix d’Inde de l’histoire qu’un consortium formé de Capita Symonds, Populous et DIMTS a annoncé la signature d’un contrat avec la ville de Mumbai pour construire un circuit aux normes de la F1.

Si Tilke est le plus connu des architectes exerçant pour le compte de la catégorie reine du sport auto, Capita Symonds et Populous sont aussi des acteurs connus de la Formule 1 puisqu’ils sont responsables notamment des nouvelles infrastructures et du nouveau tracé de Silverstone. Pour la petite histoire, c’est aussi ceux qui construisent en ce moment le nouveau stade olympique destiné à accueillir les JO de Londres l’an prochain.

Reste maintenant à trouver un terrain et surtout savoir si Bernie Ecclestone a envie d’organiser un deuxième Grand Prix en Inde. Le calendrier de la F1 est déjà saturé et l’officialisation demain d’un deuxième Grand Prix aux États-Unis, à New York, ne va pas arranger les choses.

« Nous avons une opportunité exceptionnelle de construire un circuit très spécial à Mumbai et en Inde, ainsi que des infrastructures permettant le développement de divers investissements, » commente John Rhodes, directeur de Populous. « A court terme, nous souhaitons accueillir la MotoGP, nous discutons avec la FIM. Mais nous allons d’abord devoir trouver un terrain près de la ville. Le but est d’accueillir la F1 un jour et pour cela des analyses très poussées seront menées pour assurer une viabilité du projet à long terme. »

« Nous voulons créer la nouvelle génération de circuits, qui engendre de belles courses, des dépassements, le tout dans des infrastructures de classe mondiale. Mais avant tout nous voulons créer un projet viable qui n’aura pas besoin de financements extérieurs continus pour exister. Il doit favoriser les investissements et sa propre régénération, » ajoute Jerry Muscroft, directeur de Capita Symonds.

Source  : NextGen Auto

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu