Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: Vers un GP du New Jersey en 2013

Vers un GP du New Jersey en 2013

Posté le 22 octobre 2011 dans la catégorie : Grand Prix

C’était dans l’air depuis quelques temps. Il semble que la Formule 1 disposera à partir de 2013 de deux Grand Prix aux Etats-Unis, car il existe des plans d’une piste urbaine au New Jersey. Un projet avancé, car une annonce est attendue pour al semaine prochaine.

Selon Autosport, des plans d’une piste urbaine sont arrivés à terme et une annonce officielle par le gouverneur du New Jersey, Chris Christe est attendu pour al semaine prochaine. Le prochain Grand prix aura lieu en Juin 2013, de sort d’être proche du GP du Canada, tandis que l’événement d’Austin sera plus proche du GP du Brésil dans le calendrier.

L’an dernier, Ecclestone avait précisé : « Je voudrais dire une chose, Austin sera le Grand Prix des Etats-Unis, mais cela en signifie pas que nous ne pouvons pas avoir une autre course aux USA avec un autre nom. Je serais fou de dire non à la possibilité d’une course à New York par exemple ».

En Mai 2010, il existait un projet de circuit dans la ville de Jersey City à Liberty State Park. Le projet devait aboutir pour 2012, mais le maire était réticent (voir ici pour souvenir). il semble que les conditions de ce dernier projet soit les mêmes pour son évolution qui sera annoncé la semaine prochaine.

Un contrat de 5 ans (2013-2017) pour environ 15/18 millions d’euros annuels.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu