Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: Vers un line up Trulli – Kovalainen chez Lotus en 2011

Vers un line up Trulli – Kovalainen chez Lotus en 2011

Posté le 14 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

Lotus Racing 2010Lotus Racing aura-t-elle le même line up en 2011 qu’en 2010 ? c’est fort probable, malgré les rumeurs d’un intérêt de Renault F1 Team envers son ancien pilote, Heikki Kovalainen…

Le directeur technique de l’équipe Lotus, Mike Gascoyne a révélé que les noms des prochains pilotes pour l’année prochaine seront annoncés « très bientôt ». Tout en précisant qu’un statu quo est de mise : « Je pense que l’intention est de rester avec les pilotes que nous avons. Je pense qu’ils font un excellent travail. »

Dernièrement, Jarno Trulli avait avoué son intention d’honorer son contrat établie sur une base de trois saisons, soit jusqu’en 2012 (voir ici pour en savoir plus). En faite, le contrat est renouvelé tout les ans sur une base de 3 millions d’euros annuels.

Pour le cas d’Heikki Kovalainen, le contrat porte sur deux saisons, sur une base de 2 millions d’euros annuel, plus des primes de points. Mais il semblerait qu’une clause de rachat, ou par lui-même ou par un tiers soit dans l’air. L’annonce de la conservation du pilote finlandais est une réponse à la rumeur, présente à Silverstone, d’un intérêt de Renault pour le pilote. En ce sens, Lotus pousse fort pour couper l’herbe sous le pied au team français pour 2011 et valider la prolongation de l’ancien pilote McLaren.

Le duo Trulli – Kovalainen est une colonne vertébrale essentielle pour Mike Gascoyne qui estime que l’expérience de l’italien, combiner aux performances de Kovalainen permet une amélioration continue de la voiture. Une amélioration rapide même.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Vers un line up Trulli – Kovalainen chez Lotus en 2011”

  1. Lotus62 dit:

    N’oublions pas non plu que si Lotus est actuellement 10° au Championnat du Monde (avec les 21 millions qui vont de pair), c’est uniquement grâce à KOVALAINEN et sa 13° place de Melbourne. Sans cette performance, Lotus serait derrière HRT (et oui…).

    Il faut également bien noter qu’aux essais, KOVA est pratiquement toujours une demi seconde devant TRULLI et qu’il a beaucoup plus de réussite en course.

    C’est peut-être parce qu’il a eu la chance d’être plus souvent épargné par les ennuis que TRULLI mais comme le disait NAPOLEON, il ne suffit pas d’être un bon général pour remporter des batailles, il faut aussi de la chance (d’ailleurs en est-ce…)


  2. carme dit:

    C’est vrai que Trulli n’est plus l’avenir de la F1
    Mais contrairement à ce que dit Lotus62 au niveau des performance en qualif c’est du 5-5 Trulli Kova.
    En course éffectivement Kova à l’air plus performant, sauf
    cette fois pour le grand prix Anglais.
    Bref je crois que le duo Kova-Trulli est l’un des meilleures
    contrairement à celui de Mercedes parce que la c’est 8-2….


  3. Lotus62 dit:

    Merci à CARME pour la précision… je suis fan de LOTUS et impardonnable de ne pas avoir vérifié les essais et de m’être fié à une impression.

    Cela dit, je pense également que l’idéal est de conserver le même duo de pilotes pour 2011.

    Je suis perplexe quant à FAUZY et s’ils veulent vraiment lui donner une chance, il faudrait commencer par le mettre dans une bonne GP2 pour lui permettre d’apprendre les circuits et d’accumuler de l’expérience.(Comme GENII avec les jeunes pilotes…sauf que DAMS n’est pas la bonne équipe de GP2)

    Il leur faudrait également un bon simulateur…Marc pourra peut-être nous renseigner sur ce point: je ne pense pas que Lotus Racing (pas plus que les deux autres nouvelles écuries) possède un tel outil, envisagent-ils d’en faire installer un?


  4. fry dit:

    @Lotus62 : A moyen/long terme, l’objectif de Lotus est de réaliser un complexe autour du circuit de Kuala Lumpur comprenant bien sur un tel simulateur.


  5. Elle dit:

    de toutes façons Trulli et Kova n’ont rien d’autre que Lotus pour 2011, l’histoire Renault c’est du vent pour renault qui masque une autre négo plus importante (et pas celle de Kimi) avec un pilote très expérimenté et Kova qui espère ainsi pouvoir faire monter son salaire à la hauteur de celui de Jarno


  6. isa dit:

    kova teste les performances et trulli teste la solidité des coques et la limite de rupture des pièces… :mrgreen:

    bon je suis sarcastique, mais qui aime bien chatie bien, c’est effectivement un très bon line up! :wink:


  7. Yohann dit:

    Kova’ chez Renault à la place de Petrov ?? A quand la stabilité dans l’écurie française ??? Ils en sont à 7 pilotes sur ses 5 dernières saisons !!! Est-ce de cette façon que l’on renoue avec le succès au plus haut niveau ??



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu